Avoir les mains propres, c’est important

En tant qu’enseignante et maman, selon certaines situations, je n’ai pas toujours accès à l’eau et à du savon. J’ai l’hygiène de mes enfants et de mes élèves à cœur. Avoir les mains propres, c’est important.

D’abord, dans un contexte scolaire, j’utilise régulièrement le PURELL. Je n’ai pas toujours le temps d’aller à la salle de bain pour me laver les mains. Il arrive souvent que plus du quart des élèves de ma classe soient bien enrhumés en saison hivernale. Les élèves se mouchent, toussent dans leurs mains et éternuent. Je dois ensuite manipuler leurs cahiers ou leurs manuels scolaires afin de leur expliquer une leçon. Il est bien évident qu’après plusieurs explications à mes élèves, je veux me laver les mains. Il est impossible pour moi de laisser le groupe sans surveillance seulement pour aller me laver les mains. J’utilise alors le PURELL, c’est rapide et efficace. La bouteille est aussi accessible à mes élèves sur mon bureau. Sans exagérer, les élèves utilisent aussi le désinfectant pour les mains. Enfin, avoir les mains propres, c’est la base d’une bonne hygiène.

De plus, en tant que maman, il arrive que les enfants mangent une collation dans la voiture en sortant de l’école ou de la garderie. Ils peuvent alors se laver les mains avant de déguster leur petite collation.

Il est bien évident que lorsque je peux utiliser de l’eau et du savon, j’opte pour cette solution. Toutefois, le PURELL est toujours accessible, peu importe le moment et l’endroit. C’est facilitant et pratique.

Article rédigé par Laurence Lavigne
Blogue : Dans la cuisine de Laurence
Facebook : Dans la cuisine de Laurence
Twitter : @laurencecuisine

*Cliquez ici pour tous les détails concernant le défi PURELL.

**Ce texte vous est présenté par PURELL. 






Précédent
Précédent

30 sujets à aborder et à observer lorsque l'on cherche une garderie

Suivant
Suivant

Matinée créative - Maquillage sur le corps