Recettes pour maniaques de popsicles

Ici, on est des fous furieux des popsicles. On en mangerait au déjeuner avec nos céréales, avec notre spaghetti, même avec le pâté chinois.

On aime tous les popsicles sans discrimination. On les adore tous égale. Du simple Mr Freeze blanc jusqu’au cochon Haagen Daz et aux dégoulinantes sucettes fusées.

On peut passer des heures devant les congélateurs des dépanneurs à choisir celui qui deviendra nôtre. À fantasmer qu’un tel soit moins calorique ou qu’un autre ne nécessite pas qu’on saute le paiement d’auto pour se l’offrir (4 $ un popsicle? Franchement!). On analyse les nouveautés, on rigole des saveurs proposées ou on se rappelle des souvenirs avec d’autres.

Devant notre dépendance sévère envers la chose, je devais agir avant que :

- Mes enfants deviennent clients de la clinique d’obésité de l’hôpital;

- Le banquier ne vienne saisir la maison tant le poste budgétaire consacré aux friandises glacées est important;

- Ma famille ne devienne complètement édentée tant la quantité de sucre avalée approchait des records Guiness (et mon dentiste salivait en voyant ma facture de caries à réparer grimper).

J’ai testé quelques trucs pouvant allier économies de blé et de calories. Voici mes recettes gagnantes :

Yogourt glacé pour les cassés

Vendredi, je suis tombée sur des yogourts qui allaient passer date dans quelques jours et qui étaient liquidés à 50 % de rabais. En plus, j’avais des coupons de 1 $ applicables sur cette marque. Si bien que huit portions individuelles de ces yogourts me revenaient à… 1 $! Alors, j’ai délesté le comptoir réfrigéré de deux paquets.

Arrivée à la maison, j’ai tout simplement planté un bâton de popsicle (acheté au Dollo pour une bouchée de pain) dans chacun des pots et hop au congélo! Quelques heures plus tard, je vous affirme hors de tout doute que mes pops de cheap étaient un grand succès dans la cabane!

Popsicles pour débutants

Ils ont deux ans et s’en mettent plein la face. Ça coule de partout. Ça tache les t-shirts, les shorts, les sandales. Déprimant l’aventure de faire manger des popsicles à des bébés. Mais pas avec cette recette. Le Jell-O empêche la sucette de couler et de faire des dégâts. Ouf!

Ingrédients :

- 1 boîte de Jell-O de 85 g

- 1 litre de jus

- 1 tasse d’eau bouillante

Méthode :

- Faire fondre le Jell-O dans l’eau bouillante. Ajouter le jus. Bien mélanger. Verser dans des moules à popsicles et congeler!

Popsicles étoilés

J’ai trouvé ces moules chez Maxi la semaine dernière. Vraiment bien faite la chose. En silicone, l’extraction s’en trouve grandement facilitée. Le plateau qui permet de bien soutenir les moules est un plus intéressant. J’avais envie, pour inaugurer mon nouveau gadget, d’une recette concept. Pourquoi ne pas faire de vraies étoiles?

Ingrédients :

- 1 boîte de pouding instantané Jell-O à la banane

- 2 tasses de lait

Méthode :

Verser le lait dans un plat et y ajouter la poudre. Bien mélanger avec un batteur électrique. Pour faire encore plus « jaune étoile », j’ai triché un peu en ajoutant du colorant alimentaire jaune! J’ai vidé le tout dans mes moules et hop au congélo.

Article rédigé par Cinq Fourchettes



Précédent
Précédent

Au revoir Bébé, bonjour Boulot !

Suivant
Suivant

Des fruits pops au chocolat