Qui dit hiver, dit aussi glace…

Lorsque je pense à glace, je pense automatiquement à patinage et hockey, deux sports que j’aime beaucoup.

Ces activités sont très agréables à pratiquer en famille ou entre amis, elles permettent d’oxygéner le cerveau, de bouger, de rire et de s’amuser à l’extérieur. Toutefois, il faut toujours garder en tête le mot sécurité afin de faire de notre activité un succès.

Patin

En 2011-2012, près de 900 personnes ont été hospitalisées pour des blessures reliées au patinage sur glace et plus de 1100 reliées au hockey.

Voici 5 règles simples afin de faire votre activité en toute sécurité :

1-     Portez un casque protecteur, que ce soit lors de la pratique du hockey ou du patinage, les enfants (et les adultes) devraient porter un casque certifié par l’ACNOR.

2-     Soyez toujours au moins 2. Si votre enfant désire aller patiner ou pratiquer son hockey sans vous, assurez-vous qu’il y va avec au moins un ami.

3-     Patinez dans le même sens que les autres. Que ce soit sur un anneau ou sur une patinoire rectangle, respectez le sens de la circulation des autres patineurs.

4-      Assurez-vous que la glace est de bonne qualité et bien entretenue. Une glace avec des fissures, des trous ou simplement mal entretenue peut causer des chutes plus facilement.

5-     Assurez-vous que la glace est suffisamment épaisse pour l’activité que vous désirez pratiquer.   C’est-à-dire au moins 10 cm pour la pratique du patinage et du hockey.

source : http://www.sauvetage.qc.ca

 

P.S. J’ai un faible aussi pour la pêche sur la glace…

Quel sport aimez-vous pratiquer en hiver ?

Article rédigé par Hélène Boissonneault
Son site: www.moncoachparental.com
Sa page Facebook:  www.facebook.com/educatrucscom