La Saint-Valentin

Une fête «annuelle» !

Dès le départ, je tiens à vous mentionner que selon moi, il n'y a pas de date précise pour mentionner à votre conjoint, vos enfants, vos amis à quel point vous les aimez, vous êtes bien avec eux, ... Le besoin ici réside avant tout dans la communication, dans ce désir de démontrer aux gens de votre cercle rapproché l'importance qu'ils ont à vos yeux. Plusieurs façons agréables peuvent être mises en place afin de souligner cet amour présent et grandissant au quotidien.

Entre autres, au lieu de s'imposer la consommation et les dépenses coûteuses et souvent superflues, pourquoi ne pas seulement...

PRENDRE LE TEMPS.

N'est-ce pas trop de fois la course folle hebdomadaire et nous oublions, sans mauvaise foi, de poser des gestes simples témoignant de l'affection que nous avons pour nos proches. Alors, si par exemple, votre conjoint aime particulièrement aller au cinéma et que ça fait longtemps que vous n'y êtes pas allés, offrez-lui ce petit plaisir qui sera lui plaire. Il peut tout autant s'agir d'un gâteau spécial que vous ne lui cuisinez pas souvent. Du côté de madame, peut-être qu'elle a rarement le loisir de profiter d'une fin de semaine entière sans faire le ménage de la maison, tous les repas, etc.? Demandez alors à vos enfants de collaborer et faites-lui la surprise de lui offrir ce congé, il sera grandement apprécié. Quant aux enfants, s'ils n'ont pas la chance d'inviter souvent des amis à la maison, pensez à organiser avec eux une soirée cinéma, une chasse aux trésors, ... Vous verrez, la créativité sera au rendez-vous.

Bref, je vous invite à animer et à participer à cette fête de sorte qu'elle soit empreinte de respect, de joie et de souvenirs positifs qui resteront gravés dans votre mémoire. Osez la différence et je vous garantis que tous y seront valorisés.

Bonne Saint-Valentin!

Article rédigé par Marie-Anne Lachance
Orthopédagogue
www.marieannelachance.com

Valentin.jpg