Connaissez-vous les poupées Maplelea?

Ça fait longtemps que ma fille désire avoir une poupée pour jouer à des jeux de rôle. Toutefois, je ne voulais pas lui acheter n’importe laquelle. J’étais donc heureuse de ma découverte des poupées Maplelea. En tant que maman, je désirais choisir une poupée qui véhicule de saines valeurs familiales. Des valeurs qui nous ressemblent. D’abord, elles ont toutes une personnalité unique avec un look unique. La diversité dans le choix des poupées Maplelea est très grande et aussi très connectée à notre réalité. Les poupées sont de petites filles canadiennes avec chacune leur histoire inspirante et tellement réelle. Elles arrivent aussi à la maison avec un journal intime personnalisé que l’enfant prendra plaisir à découvrir. Gros wow.

Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Ma fille et moi avons donc navigué sur le site Internet afin de choisir sa future alliée de jeu, celle qui l’accompagnerait dans son monde imaginaire et ludique. Elle a choisi Charlsea de la Colombie-Britannique. Son mode de vie dans les montagnes et son goût de l’aventure ont plu immédiatement à ma fille. Nous avons aussi choisi des accessoires pour que Charlsea arrive à la maison avec son petit bagage.

Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Le paquet tant attendu est arrivé rapidement et ma fille s’est empressée d’en découvrir plus sur sa poupée.  Le petit journal intime en dit long sur la vie de la poupée. Ma fille le lit et se passionne pour la culture de Charlsea du BC. La poupée apporte du nouveau dans ses jeux.  Ma fille parle de l’océan Pacifique qu’elle aimerait un jour visiter. Elle espère bien cuisiner des barres nanaïmo ce week-end d’ailleurs.

Mon coup de coeur est le petit journal intime qui est extra. Aussi, en tant qu’enseignante, je trouve que c’est intéressant d’inclure un si beau livre avec la poupée. Il est facile à lire, mais pas trop bébé. La petite fille qui sait lire ou qui commence à lire prendra un plaisir fou à découvrir les secrets de sa poupée Maplelea qui demeurent aussi des faits authentiques et en lien avec la province où elle est née.

Si votre enfant (de 4 ans et plus) aime jouer à la poupée ou est curieux d’en découvrir davantage sur la culture de notre pays, ces poupées pourraient assurément vous intéresser. Avec le temps des Fêtes qui arrive, ça pourrait être une excellente idée cadeau.

En savoir plus : site web des poupées Maplelea
La poupée Charlsea

Article rédigé par Laurence A Lavigne
Facebook Les filles en running
Instagram
Pinterest
Twitter

À vos marques, prêts, cuisinez

*Ce billet est présenté par YummyMummyClub.ca et les poupées Maplelea #MapleleaLove. Comme toujours, les opinions émises ici sont strictement les nôtres. #Collabo