8 idées pour de super cadeaux de Noël mettant en vedette… vos enfants!

Noël approche et vous n’avez toujours pas trouvé LE cadeau à offrir à l’éducatrice, au professeur ou encore à la parenté? Rassurez-nous, si vous avez une belle progéniture (ce dont je ne doute pas une seconde) vous êtes en business!

Une petite séance photo maison et voilà! Vous aurez la matière première pour une tonne de cadeaux. Vous pouvez engager un photographe professionnel, mais ce n’est pas indispensable. Vous en êtes capable! Sortez quelques décorations de Noël, habillez vos enfants selon votre thématique, prenez quelques clichés et laissez libre cours à votre créativité. (consultez mes trucs pour améliorer vos photos d’enfants ici)

Voici maintenant huit idées cadeaux que vous pouvez réaliser à partir de vos clichés.

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

1. Encadré, tout simplement. Pour les moins bricoleurs, vous pouvez simplement mettre votre plus beau cliché dans un magnifique cadre. Un beau souvenir, un beau cadeau en toute simplicité!

2. Pour jouer un peu. Vous pouvez en faire un casse-tête. Certaines compagnies ou magasins offrent ce service. Sinon, gageons que vous saurez vous débrouiller!

3. Pour les dents sucrées. Les idées de DIY avec les pots Mason sont nombreuses. Vous pouvez en transformer un en jolie jarre à bonbons, avec votre photo. Vous le remplissez de bonbons ou autres douceurs appréciées et le tour est joué!

4. Pour être à jour, tous les jours. Un calendrier. Cela peut sembler être une idée banale, mais pensez-y, tout le monde a besoin d’un calendrier, chaque année. Aussi bien en avoir un beau!

5. Une décoration unique! Que vous ayez des talents en bricolage ou non, vous pourriez fabriquer dejolies boules de Noël personnalisées avec des photos de vos enfants. Vous trouverez des boules de plastique dans lesquelles vous pourrez insérer une photo dans tous les rayons d’artisanat. Au premier Noël de mon fils (il avait 3 mois), j’avais mis sa photo dans une boule et j’avais fait une empreinte de son pied sur la boule.

6. Un cache-pot qui fera des jaloux. Cette idée est intéressante surtout si la personne qui le recevra possède des plantes. Mais, elle plaira aussi aux autres, qui pourront s’en servir comme « vide-poche », ou tout autre rangement. On colle nos photos sur un pot de terre cuite avec du « mod podge », on ajoute quelques décos, comme un joli ruban, si désiré et c’est tout! Simple, non?

7. Signets, aimants, porte-clefs, plaque porte-clefpour l’entrée, tasse, etc. Sortez vos ciseaux et vos talents d’artistes, ou encore, faites affaire avec des compagnies qui proposent toutes sortes de produits sur lesquels imprimer votre merveilleuse photo.

8. Emballage cadeau. Utilisez des photos pour embellir vos emballages cadeaux, les rendre uniques et originaux.

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Des photos, ça s’offre très bien en cadeau. Non seulement ce sont des cadeaux uniques, mais ce sont aussi des souvenirs impérissables.

Alors, vous sentez-vous inspirés pour vos cadeaux de Noël?

Psst. Changez la thématique de votre séance photo et vous aurez des suggestions de cadeaux pour toutes les occasions! 

Article rédigé par Catherine Galarneau