5 trucs faciles pour prévenir les rhumes et la grippe

L’hiver est à nos portes, la neige des derniers jours nous le confirme grandement… 

Crédit photo : Hélène Boissonneault


Crédit photo : Hélène Boissonneault

Cette saison blanche est souvent synonyme de grippe et de rhume… 

Puisque les fruits et légumes locaux frais emplis de vitamines se font plus rares lors de cette saison, il est important de bien aider notre corps à faire le plein de vitamines et à « booster » notre système immunitaire.

Voilà donc 5 trucs pour permettre à nos enfants (et à nous aussi) de garder la forme et de combattre les vilains microbes et virus.

1-    Le lavage des mains est certainement un des éléments les plus importants Selon Santé Canada, rien n’est plus efficace pour se protéger contre ces maladies infectieuses. Il est important de se laver les mains en arrivant à la maison, avant et après avoir mangé et lors de la préparation des repas, après être allé à la toilette ou avoir aidé un enfant à y aller (ou un changement de couche) et après s’être mouché ou avoir mouché un enfant.

Crédit photo : Hélène Boissonneault


Crédit photo : Hélène Boissonneault

2-    Dormir suffisamment, c’est-à-dire de 7 à 9 heures par jour pour les adultes et entre 9 et 12 heures pour les enfants. En effet, le manque de sommeil a un effet négatif sur le système immunitaire, notre corps étant plus fatigué, il a plus de difficulté à combattre les virus et les microbes. De plus, bien dormir à un effet positif sur le moral et la bonne humeur.

3-    Faire du sport modérément, bouger, sortir dehors et jouer avec les enfants est excellent afin d’aider votre système immunitaire. Un article publié dans l’American Journal of Lifestyle Medicine stipule que la pratique d’exercices modérés augmenterait la résistance aux infections en permettant l’amélioration de recirculation d’immunoglobulines, de neutrophiles et de lymphocytes NK. Profitons de ces moments pour créer des souvenirs avec nos enfants tout en se prémunissant contre les rhumes.

4-    Gérer son stress. Facile à dire, je sais, mais bénéfique sur plusieurs aspects de votre vie. Méditer, faire du yoga, prendre des bains et surtout apprendre à moins s’en faire avec la vie est une excellente façon d’aider son système immunitaire et, ainsi, être moins fragile aux microbes.

5-    Prendre des multivitamines et de la vitamine D. Des chercheurs de l’Université de Copenhague ont démontré que la vitamine D joue un rôle-clé dans l’activation des défenses immunitaires. Une carence en vitamines D réduit l’activité des lymphocytes T (cellules que l’ont considèrent comme les tueuses de bactéries ou de virus). Chez moi, nous avons privilégié les vitamines IronKids  pour leur goût et surtout leur facilité à être prise puisque présentées sous forme de jujube.

Pour découvrir les divers produits offerts par Ironkids, trouver le bon supplément vitaminique à offrir à votre enfant, obtenir un coupon-rabais ou encore pour vous inscrire à leur infolettre, il suffit de consulter leur site Internet : Life Science Nutrition.

Crédit photo : Hélène Boissonneault

Crédit photo : Hélène Boissonneault

UN TIRAGE

Aimeriez-vous essayer les vitamines #MyIronKids ? Un gagnant recevra une (1) bouteille de multivitamines IronKids. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour participer. Vous pouvez participer à ce concours via plusieurs blogues, mais vous ne pouvez gagner qu’une seule fois. Concours réservé aux citoyens canadiens.

Pour participer :

1. Remplissez le formulaire 
. Cliquez « J’aime ».


Article rédigé par Hélène Boissonneault
Son site: www.moncoachparental.com
Sa page Facebook:  www.facebook.com/educatrucscom



Précédent
Précédent

Le théâtre en famille : un peu, beaucoup, à la folie !

Suivant
Suivant

La fois où je n’ai pas eu le contrôle…