#Gâteriepourjouet : notre robot !

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé du programme « Une gâterie pour un jouet » auquel je participais. Là, je voudrais vous présenter le jouet que nous avons cuisiné et tenter de vous en expliquer les étapes ! Mes enfants voulaient faire le robot, mais ils avaient aussi le goût de le décorer à leur façon. Ils ont même pigé dans leur plat de bonbons d’Halloween pour trouver certains éléments de décoration.

 Ce qu’il vous faudra :

  •  Une recette de carrés au Rice Krispies
  • De la glace royale (on en trouve dans les épiceries et magasins spécialisés pour gâteaux)
  • Du glaçage
  • Des bonbons ronds
  • De la réglisse
  • Du fondant

Évidemment, vous pouvez « troquer » les ingrédients pour autre chose si vous désirez. Ceci n’est qu’un guide pour vous aider à réaliser le jouet. Tout d’abord, préparez vos carrés. Ensuite, une fois refroidis, coupez les formes suivantes.

Source : site Internet de Rice Krispies

Source : site Internet de Rice Krispies

Rice Krispies.jpg

Cette prochaine image vous aidera à voir quel morceau se place à quel endroit.

Source : site Internet de Rice Krispies

Source : site Internet de Rice Krispies

À l’aide de la glace royale, vous pouvez coller les morceaux ensemble. Ensuite, vous pouvez les décorer à votre guise. Vous trouverez toutes les étapes ainsi que d’autres jouets (avec explications détaillées) sur le site Internet de Rice Krispies.

Gâterie pour un jouet.jpg
Résultat.jpg

N’oubliez surtout pas de leur envoyer une photo, car Rice Krispies fera un don de 20 $ à l’Armée du Salut (jusqu’à concurrence de 30 000 $) chaque fois qu’une famille canadienne (personne ou couple, tout le monde peut participer !) téléchargera sur leur site une photo d’une gâterie en forme de jouet fabriquée à l’aide des fameuses céréales Cric, Crac, Croc ! Une superbe initiative durant ce temps des Fêtes.

Allez-vous participer ? Si oui, envoyez-moi également vos réalisations et je les publierai dans un prochain de billet. Au plaisir de vous lire et de voir vos gâteries ! 

Divulgation : Je participe à la campagne "une gâterie pour un jouet" et j’en retire des avantages en échange de ma contribution et de l’expression franche de ma pensée. Les opinions émises sur ce blogue sont, comme toujours, 100 % les miennes.