Bricolage : des boules décoratives

Samedi, je me suis rendue à Saint-Jean-Sur-Richelieu pour magasiner chez Michaels afin d'acheter mon matériel pour mon activité bricolage au Manoir Ronald McDonald et pour me procurer des choses pour des bricolages / activités à la maison.  Imaginez la belle surprise quand je suis tombée face à face avec Michelle Petit, l'ambassadrice des magasins Michaels au Québec. Nous avons jasé un bon moment et elle m'a donné un mini cours privé sur les boules décoratives. J'étais très contente car, comme vous le savez, les bricolages ne sont pas ma force.  J'ai donc pris des notes dans ma tête et quelques photos (juste pour être certaine !!!!) et je suis revenue à la maison inspirée.

Nous nous sommes donc tous installés à la table, en pyjama, le lendemain pour préparer nos boules décoratives. Le thème : des bonhommes de neige.

Ce que vous aurez besoin :

- des boules transparentes (en verre ou plastique)
- des cure-pipes
- des petites boules en mousse
- de la colle chaude
- des yeux qui bougent
- un carton orange
- un marqueur permanent noir
- de la neige en plastique (moi, j'en ai acheté mais j'ai réalisé chez nous que j'aurais pu découper en très petits morceaux des sacs de plastiques ou encore du papier de toilette.)
- du ruban
 

boulesdécoratives.jpg


Les étapes

1. Commencez pas remplir les boules avec de la neige. Ici, vous pouvez en mettre la quantité désirée. Nous avons décidé de les remplir le plus possible.

2. Ensuite, prenez deux cure-pipes et tournez-les ensemble pour faire un twist / mélange des deux couleurs.

3. Avec de la colle chaude, collez les deux boules à égale distance sur la boule (comme des oreilles). Après, ajoutez les cure-pipes pour faire des cache-oreilles. 

4. Encore une fois, avec la colle chaude, ajoutez les yeux et le nez (que vous pouvez fabriquer avec du carton).

5. Faites la bouche en utilisant le marqueur permanent (par exemple, de type Sharpie). Vous pouvez faire une ligne ou des petits ronds.

6. Coupez un petit bout de ruban pour l'accrocher dans un arbre ou ailleurs comme décoration.
 

boulesdéco.jpg


Quelques mises en garde

- Quand vous utilisez de la colle chaude, surtout avec des petits, faites attention et manipuler le tout avec prudence. Mes enfants ( 8 et 10 ans) en avaient déjà utiliser à l'école, ils étaient donc à l'aise. Moi, c'était ma première fois et je me suis brûlée à une reprise. J'ai acheté la colle chaude à basse température.  

- Ce bricolage risque de faire quelques dégâts, surtout avec la neige. Le tout se ramasse très facilement avec la balayeuse. 

Toute la famille a aimé l'activité. Nous allons certainement la refaire...

 Avez-vous commencé à bricoler pour le temps des Fêtes ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter