Réflexion sur la relation frères et sœurs et vidéo coup de cœur

J’ai un grand frère. Nous n’avons jamais été très proches. Petits, on se chicanait la plupart du temps. Aujourd’hui, nous nous voyons seulement quelques fois par année. Je trouve ça triste, surtout que nous avons une très petite famille, mais bon, c’est ma réalité et je dois l’accepter.

C’est une tout autre histoire pour le frère et la sœur de mon conjoint. Ils ont une belle relation et sont toujours contents de se revoir et se retrouver. C’est beau à voir. Petits, ils avaient également une belle relation.

Je me demande si des frères et sœurs qui n’étaient pas proches petits peuvent le devenir une fois adulte ? L’envers de la médaille aussi m’intrigue. Mes enfants ont une très belle relation, et j’espère que ça va durer encore longtemps.

Cette réflexion sur les frères et sœurs m’est venue après le visionnement de cette vidéo, parue sur le site de Vlog, qui m’a beaucoup touchée. C’est une histoire d’amour entre un grand frère et sa sœur, qui, elle, est atteinte d’une maladie rare. Elle parle tellement en bien de son grand frère et, lui, bien, il l’aime inconditionnellement et c’est tellement touchant. À la fin, il se met même à pleurer quand il dit qu’il l’aimera pour toujours et qu’il serait même prêt à prendre une balle et mourir pour elle. Le garçon doit avoir 10-11 ans et son discours en est un d’un enfant très mature et sensible pour son âge.
 

 

Avez-vous des frères ou des sœurs ? Comment est votre relation ? Et vos enfants, eux ? Est-ce qu’ils sont proches ? Au plaisir de vous lire !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter