Promo estivale : 1 laissez-passer familial pour le Zoo de Granby

Félicitations à Mme Marie-Andrée Séguin!

Le 2 juin dernier, mon clan et moi avons eu la chance d’assister à l’inauguration du tout nouveau parc jurassique du Zoo de Granby, le Dinozoo. Grâce à des investissements de 1 M$, ce lieu de prédilection pour bon nombre de familles d’ici et d’ailleurs, vient d’ajouter une autre corde à son arc. En plus du superbe parc animalier dans lequel nous pouvons côtoyer des espèces de l’Afrique, de l’Amérique du Sud, de l’Asie et de l’Océanie, du parc aquatique fraîchement rénové l’an dernier et de l’attrayant parc des manèges, le Zoo de Granby vient tout juste d’acquérir pas moins de 21 dinosaures animatroniques.

Tous les dinosaures préférés de mon fils de 6 ans s’y trouvaient! Le Triceraptor, les Vélociraptors et le Tyrannosaure, pour ne nommer que ceux-là. Tous de grandeur nature en plus! Nous avions véritablement l’impression de faire un saut à l’ère préhistorique. Il n’y avait pas que les enfants qui étaient impressionnés, mon conjoint et moi l’étions tout autant! De l’information sur chaque espèce se trouve sur des panneaux didactiques, parfait pour les petits et grands paléontologues en herbes. Certains spécimens offrent même la chance au public de les animer du bout des doigts, grâce à des tableaux sur lesquels plusieurs boutons sont reliés aux différentes parties du corps du dinosaure.   

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Ma poulette de 4 ans et mon fiston de 6 ans en pleine animation de cette créature géante. Ce dino était particulièrement impressionnant puisqu’un bouton permettait de faire bouger son ventre, nous donnant ainsi l’impression qu’il respirait véritablement.

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Impossible de rester indifférent lorsque l’on passe à côté de ces bêtes préhistoriques. Nous sommes si petits!!

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Cette scène est plus vraie que nature! On se croirait dans un des films de Jurassic Park!

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Le clou de la randonnée : Le méga Tyrannosaure!!! Avec ses rugissements effrayants, sa mâchoire spectaculaire et sa langue qui frémit à chaque mouvement! Frissons garantis! Mon grand était captivé!

Après avoir bien apprécié notre visite du Dinozoo, nous avons poursuivi notre périple d’explorateurs aux quatre coins du monde, pour aller à la rencontre de plus de 225 espèces animales. Malgré le fait que nous en sommes à notre 4ième visite, ma famille et moi sommes toujours aussi fébriles à l’idée d’avoir ce regard privilégié sur ces animaux sauvages, dont plusieurs sont d’ailleurs en voie d’extinction.

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Une autre nouveauté cette année, les jaguars bénéficient d’un tout nouvel habitat extérieur.   Pour les habitués du zoo, il s’agit de l’ancien palais de l’ours à lunettes, qui a été nouvellement aménagé pour le plus grand bonheur de ces beaux félins.

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Je suis toujours impressionnée de me retrouver à quelques pas d’un animal aussi imposant et majestueux que l’éléphant! Le préféré de ma poulette de 4ans d’ailleurs!

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Le roi de la jungle et sa troupe! Ils semblent si paisibles! Ça donne presque le goût de leur faire un câlin… ou pas! 😉

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Soyez à l’affut des heures de collations des animaux au courant de la journée! Cela nous donne souvent la chance de pouvoir les admirer de plus près puisqu’ils viennent à la rencontre des animaliers du zoo.

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

En Océanie, il est possible de nourrir les raies et les jolis petits loriquets. Une bonne dose d’émerveillements pour les amoureux des animaux que nous sommes! Le coup de cœur de ma famille année après année.

Je me dois également de souligner deux incontournables aux yeux de mes enfants : le Train aérien Orient Express, qui nous permet de voir le zoo du haut des aires et qui offre dorénavant une magnifique vue sur le Dinozoo. Également, le passeport remis aux jeunes pendant le parcours du sentier d’Afrique et qu’il est possible d’étamper près de plusieurs animaux africains. Un beau souvenir à ramener à la maison.

Pour les familles, qui comme nous, visiteront le zoo avec un bébé, des haltes-bébé sont justement mis à votre disposition à différents endroits sur le site. Calmes, intérieurs et aménagés avec fauteuils, tables à langer, prises de courant, fours micro-ondes, etc. vous pourrez vous occuper de votre petit dernier confortablement. De petites tables et chaises sont également sur place pour permettre au reste de votre marmaille de profiter de cette pause pour prendre une collation et se reposer un brin.

Comme toujours, nous sommes revenus de notre visite du Zoo de Granby absolument ravis! Il s’agit vraiment de notre endroit de prédilection pour se créer de magnifiques souvenirs en famille. Dans les années à venir, nous souhaitons même essayer la nuit au zoo! Oui, oui, dormir sur place! C’est sur notre liste de bonheurs familiales à tester! Et petit secret, mon fils caresse le rêve d’un jour devenir vétérinaire du Zoo de Granby! Rien de moins! Qui sait, son rêve deviendra peut-être réalité! D’ici là, nous continuerons d’alimenter sa passion en venant visiter ce merveilleux endroit. À la prochaine!     

Concours

Grâce au Zoo de Granby et à Je suis une maman. courez la chance de gagner un laissez-passer familial pour le Zoo de Granby afin d'y découvrir sa nouveauté, le Dinozoo!

1 laissez-passer familial pour le Zoo de Granby

Pour participer :

Nom complet *
Nom complet
Adresse postale *
Adresse postale
Téléphone *
Téléphone
Je souhaite recevoir l'infolettre JSUM *

Vous avez jusqu’au 8 juillet à MIDI pour participer. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 100$.

Merci Zoo de Granby pour le superbe concours!

Article rédigé par Véronique Désormeaux