Le parfait ensemble pour un premier déménagement

J’ai quitté la maison quand j’avais 17 ans pour le Cégep. Étant donné que ce dernier était loin, je suis partie vivre en appartement avec ma meilleure amie et sa grande sœur. Du jour au lendemain, je me retrouverais responsable de tout : mon budget, mon horaire, les repas, les courses, le ménage – tout, quoi!
 

Déménagement


Ma mère et la mère de mon amie nous avaient donné des articles variés pour nous donner un gros coup de main, car un début de session, disons-le, ça coûte cher. Non seulement il y a le coût de la vie, mais on doit ajouter à ça, les frais d’inscriptions, l’achat de fournitures et de livres. La facture peut monter rapidement.

Je me suis dit que le jour où mon enfant déménagerait pour la première fois, je lui ferai aussi un ensemble de déménagement pour l’appuyer dans ce nouveau départ. Mon ensemble comprendra trois kits.

#PropreEnSwiffer

 

Le kit ménage

Un beau sceau, idéalement avec une couleur qui plaît à cet enfant afin qu’il le trouve cool / cute et qu’il ait le goût de s’en servir. HAHAHA!  Puis à l’intérieur, on y met des produits nettoyants, des lingettes, des éponges puis on peut y aller avec des choix cool comme les produits Swiffer. Les produits pour l’entretien des planchers Swiffer sont conçus pour tous les types de revêtement (bois, vinyle et tuiles) et pour toutes les pièces de la maison, ce qui en fait le parfait partenaire du déménagement. Après tout, tu veux que le ménage se fasse rapidement et facilement. Swiffer l’a l’affaire. Faire le ménage en utilisant leurs produits apporte un petit je ne sais quoi. C’est quasiment amusant. Quasiment. HAHAHA!

 

Le kit garde-manger

Un panier, que mon enfant pourra utiliser ailleurs pour du rangement, qui contient des denrées non périssables dont il aura assurément besoin et qui peuvent parfois coûter cher tel ketchup, mayonnaise et les autres condiments, café, sucre, cassonade, farine, épices, sel et poivre puis de l’huile d’olive et balsamique. Un kit simple, mais qui comprend toutes les nécessités pour cuisiner de bons repas.

 

Le kit « j’ai la meilleure mom »

 Ce kit sera pour le congélateur et contiendra une ou deux sauces à spaghetti, une lasagne congelée, un potage, un sac de biscuits congelés. Bref quelques délicatesses faites maison qui viendront sûrement donner un coup de main les premiers soirs de semaines.

Je me souviens comment j’étais contente quand ma mère me donnait un coup de main avec l’épicerie ou quand je retournais à mon appartement après un weekend à la maison, les bras remplis de petits plats pour le frigo et congélateur.


Un premier déménagement, c’est quelque chose. Autant pour le parent que pour l’enfant. L’idée d’offrir l’ultime kit de départ me semble être une excellente idée.


On se sent utile. Notre enfant reçoit de l’aide sans trop se sentir envahi.


Un win-win pour les deux.

Ce texte est présenté par Swiffer. #collabo #ad
 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram