Occuper Novembre

Bonjour à tous!

Novembre. Le froid. La grisaille. La pluie. Les enfants surexcités. Notre manque d’énergie. Bref, novembre est un gros mois dans bien des chaumières. La semaine dernière je vous partageais des bricos simples pour colorer vos jours de pluie. Cette fois-ci, je vous invite à bricoler avec les feuilles, à comprendre le cycle de la pluie et à accueillir les premiers flocons. (Oui oui!) J’espère vous donner un petit coup de pouce pour gérer votre marmaille et redresser votre moral!

Bon mois de novembre!

Maman-Bricole

Occuper Novembre

Petit hérisson feuillu

 brico-topo-bricolage-MamanBricole-#MamanBricole-Feuille morte-automne-novembre-Je suis une maman

Il reste encore des feuilles sur votre terrain? Parfait! Envoyer votre marmaille remasser les plus jolies d’entres elles et fabriquez un mignon petit hérisson feuillu. 

Le cycle de la pluie

 brico-topo-bricolage-MamanBricole-#MamanBricole-expérience-cycle de l'eau-météo-expériementer-automne-novembre-Je suis une maman

Il pleut, il pleut et il pleut encore. La question « D’où vient la pluie » revient souvent chez vous? J’ai une petite expérience toute simple qui devrait vous aider à y répondre. Par contre, il faudra la faire un jour de soleil! 

Globes de neige

 brico-topo-bricolage-MamanBricole-#MamanBricole-globes de neige-boule-neige-paillettes-déco-jouer-Noël-automne-novembre-Je suis une maman

Novembre c’est aussi le mois des premiers flocons… Ce brico tout simple commencera même possiblement à vous mettre dans l’ambiance des fêtes. Juste un petit peu, pas trop! Des flocons brillants qui tombent tout doucement dans un bocal, avouez que c’est joli! 

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram