Trio coloré pour jour de pluie

Bonjour à tous!

Ah l’automne, cette saison froide et grise… Une fois que les feuilles colorées sont tombées, on dirait qu’il est un brin moins plaisant d’aller jouer dehors n’est-ce pas? Surtout avec la pluie qui s’en donne à cœur joie! On a presque (presque!) le goût de voir la neige arriver. Alors, pour mettre un peu de couleur dans vos jours de pluie, voici trois activités brico vraiment chouettes qui plairont à coup sûr à votre marmaille.

Bon bricolage!

Maman-Bricole

Dessins magiques à l’encre de Chine maison

 encre de chine maison-dessin magique à l'encre de Chine-Recette maison pour effet encre de Chine-#MamanBricole-MamanBricole-brico-enfants-DIY-Je suis une maman

Faire des dessins à l’encre de Chine était LA chose que j’aimais le plus faire en arts plastiques. Confession, j’aime encore autant ça presque 30 ans plus tard…! Mais, l’encre de Chine, ça coûte cher. Voici donc une recette ultra économique avec de la peinture acrylique noire et du savon à vaisselle. Vous m’en donnerez des nouvelles! 

Gravures et impressions colorées

 gravures-impression-styromousse-estampes-activités enfants-jeunes-#mamanbricole-MamanBricole

Vous avez des fans d’estampes à la maison? Aujourd’hui, exit les petites estampes du Dollorama! Conservez vos barquettes de styromousse quand vous faites l’épicerie, prenez un peu de peinture et hop! Vous voilà dans une véritable imprimerie.

Voir la vie en couleur un vitrail à la fois

 Brico-MamanBricole-Vitrail-bricolage-DIY-enfant-#MamanBricole-activité à faire avec les enfants-jours de pluie-Je suis une maman

Quand regarder dehors par temps gris nous rend tristounets, il est temps d’ajouter de la couleur directement sur nos fenêtres. Un vitrail sur acétate est l’accessoire décoratif parfait pour mettre un peu de douceur dans votre journée. En plus, cela s’offre si bien en cadeau! 

Alors ça y est, soyez le soleil de la maison et utilisez ce jour de pluie pour créer de jolis arcs-en-ciel. Vous avez tout ce dont vous avez besoin dans ce topo. Amusez-vous!  

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram