Mon image, mon maillot, MON choix

Aborder ou non le sujet…

#JeSuisBelle

Ça fait longtemps que le sujet me trotte dans la tête, mais je n’osais pas en parler. Et là, il y a eu un magnifique texte écrit par la blogueuse Odile Archambault, du blogue Maman a un plan. Sans oublier celui de l’humoriste Émilie Ouellette et également le super article de Josiane Stratis, de Ton Petit Look.

Le dernier coup de fouet pour aborder le sujet ? Une blogueuse qui m’a approchée pour participer à un texte collaboratif où je devais me prendre en photo en maillot et partager ce que j’aime de mon corps. En toute honnêteté, j’ai hésité pendant des jours. Oui, des jours. Je peux même vous dire que le projet me hantait.

Est-ce que je dis non ? Mais là, je me demandais si j’allais regretter ma décision.

Que penserait les gens en me voyant porter un maillot deux-pièces, moi, mes grosses hanches et mes fesses ? Ne pense pas qu’ils vont juste regarder ça et s’ils le font bien tant pis, c’est eux les pires s’ils ne voient pas le « big picture ».

Et si les gens pensaient que je faisais ça pour de « la visibilité » ? Bien, ceux qui pensent ça ne me connaissent pas très bien.

Est-ce normal de vivre un certain stress ? Jaime, chaque fois que je sors de ma zone de confort, je vis de l’anxiété, mais après, tu es tellement contente d’avoir osé. Et si tu te tombes, pas grave… tu te relèveras.

Suis-je la seule à me poser mille et unes questions quand je ne suis pas à l'aise face à une décision ? Quand j'ai peur d'être jugé ? Câline que je suis tough envers moi-même.

Pour chaque question que je me posais, je trouvais une réponse… une qui me pointait vers la porte que je devais ouvrir. 

Je vous invite donc à cliquer ici pour lire ce dossier spécial où plusieurs mamans qui bloguent ont partagé ce qu’elles aiment de leur corps. Et par ici pour lire le témoignage de ma collaboratrice et amie Hélène.

Vive les maillots l’été

Je ne sais pas pour vous, mais moi l’été, quand il fait chaud, je porte souvent un maillot à la maison. Parfois seule, d’autres fois avec un par dessus. Une pièce, deux pièces... comme je le sens. Je cuisine, je lis, j’arrose mes plantes, il m’arrive même de travailler à l’extérieur par les belles journées d’été. Et vous ?

Mon souhait pour toutes les femmes 

Peu importe la taille, peu importent les imperfections, peu importent les préférences, je souhaite que toutes les femmes se sentent bien dans leur peau, leur corps, et qu’elles choisissent de porter le maillot ou la tenue aquatique qu’elles désirent vraiment porter. Sans penser aux autres, aux regards, jugements et autres ridiculités qui peuvent nous blesser, détruire notre estime et semer des doutes dans nos têtes.

Parce que nous sommes toutes uniques, belles et plus fortes qu’on le pense. Parce que c’est TELLEMENT important d’être bien dans notre corps et d’assumer nos choix. De prime abord pour nous, mais également pour nos enfants qui nous regardent, observent et prendront probablement exemple sur nous.

À go, on laisse tomber les tabous ? On porte ce que l’on veut, quand l’on veut ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !

Maintenant que nous sommes tous sur la même page (!), la prochaine étape sera de trouver LE maillot. Mais ça, c’est une tout autre histoire. ;-)

Bon été !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter