Promo estivale : un laissez-passer pour le Parc Omega à gagner!

Félicitations à Mme Isabelle Régis!

Notre collabo Marie-Claude Larivière a eu le bonheur de passer un week-end en famille au Parc Omega et nous raconte le tout juste ici :

Ma petite famille et moi adorons partir en escapade le temps d’un week-end.  Depuis longtemps, l’envie d’aller visiter le Parc Omega me titillait, j’étais donc enchantée de pouvoir vivre cette expérience et sortir de ma zone de confort habituelle avec « mes hommes », soit chéri et fiston.

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

Le Parc Omega est situé à environ 1h30 de Montréal et 45 minutes d’Ottawa.

On y retrouve des animaux divisés en 5 grandes catégories soit :

*La Prairie (wapiti, cerf rouge, cerf de Virginie, daim, coyote, renard roux, dindon sauvage, bison)
*La Forêt (orignal, loup gris, ours noir, sanglier, écureuil, oiseaux des bois, raton laveur)
*La Montagne (bouquetin des Alpes, oiseaux de proies)
*Le Lac (castor, bernache du Canada, tortue peinte, canard, grand héron)
*La Région Boréale (caribou et renne, loup arctique, renard arctique, bœuf musqué)

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

La visite du Parc

Nous avons eu la chance de bénéficier d’une visite personnalisée avec M.Serge Lussier, directeur technique et porte-parole. La première zone du parc qu’il nous a présenté a été l’Aire des Premières Nations, qui prend place autour du Lac des Truites. On peut y admirer les totems des 11 Nations autochtones du Québec. Ce soin du Parc est magnifique par son panorama et il est fort intéressant d’en apprendre davantage sur nos origines. Mon conseil : ne négligez pas cette section du Parc! On peut facilement s’arrêter pour faire une halte pour se dégourdir les jambes et casser la croûte au passage! La mât totémique, a nécessité à lui seul une année entière de travail et représente une des plus vieilles légende autochtones.

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

La visite du Parc se fait sur un sentier balisé d’environ 15 kilomètres, directement à bord de votre voiture, permettant une proximité avec les animaux inégalable et un confort fort apprécié. Fiston a adoré nourrir, à l’aide de carottes, les wapitis et les cerfs. Pour ma part, je suis tombée sous le charme des bébés loups et renard arctiques!

Des animations sont aussi très intéressantes pour petits et grands : le spectacled’oiseaux de prie vous en mettra plein la vue. À quelques pas de là, le belvédère de bois, nouvellement aménagé vous permettra d’observer les loups avec une proximité inégalée.

L’hébergement au Parc Omega

L’hébergement est désormais possible sur place, grâce à des tipis, des cabanes prospecteurs, des wi-tentes, des cabanes en bois rond et une maison sur pilotis. Le tout est relativement abordable avec un éventail de prix variant de 100$ pour le tipi, jusqu’à la maison sur pilotis à 300$ par nuit permet de belles options.

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

J’ai pour ma part, eu l’opportunité de séjourner dans un charmant tipi, rustique mais accueillant, nous avons pu vivre une expérience complètement différente et totalement enrichissante, nous situant à quelques pas de la passerelle des ours et des loups permettant de les contempler. Si à la base le contexte du camping en tipi m’inquiétait, j’ai vite été rassurée par les installations. Il faut comprendre que notre famille n’est pas du tout équipée pour le camping, en fait, notre équipement se résume rapidement à : un sac de couchage (oui, un seul… pour 3 personnes)! À notre plus grand bonheur, sur place, nous retrouvions une place communautaire ou se trouvait micro-onde, ronds de four, vaisselle et ustensiles lavables, tables de pic-nic couvertes (parfait en cas de pluie), machines distributrices etc. Le bâtiment adjacent comportait des toilettes et douches impeccablement aménagées, tout pour plaire à la fille d’hôtels que je suis.

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

À 19h, nous avons eu droit à une présentation sur la passerelle des loups et des ours, exclusivement réservée aux gens qui séjournent pour la nuit. Nous avons pu les observer de près et bénéficier du savoir de Carl, fils de M.Lussier.

Le summum de cette nuité? Une fois la nuit tombée, nous avons pu entendre les cris de la meute à 3 reprises, c’était magique!  Une expérience surprenante (car leurs cris nous réveillent), mais mémorable car il s’agit d’un moment  unique en soit et nous nous sommes sentis privilégiés. Au petit matin, nous nous sommes réveillés au son de la nature et avec la lumière du jour qui transperçait délicatement une section de notre tipi.

Bon à savoir : le Parc Omega est ouvert à l’année, pas seulement l’été! Une expérience tout aussi enrichissante mais complètement différente nous y attend donc, au gré des saisons.

Nous avons littéralement eu un coup de cœur pour le Parc Omega et la nuité sur le site. Nous nous sommes promis de récidiver l’expérience prochainement!

Concours

Une personne recevra :

Un laissez-passer familial pour le Parc Omega.

Pour participer :

Nom complet *
Nom complet
Adresse postale *
Adresse postale
Téléphone *
Téléphone
Je souhaite recevoir l'infolettre JSUM *

Vous avez jusqu’au 13 août à MINUIT pour participer. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 100 $.

Merci au Parc Omega pour le beau concours et pour avoir reçu notre collabo et sa famille!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram