Cinq façons d’économiser à la rentrée

Qui dit rentrée scolaire dit dépenses, car on le sait, le début d’une nouvelle année scolaire peut coûter cher. Voici quelques trucs, testés et approuvés, pour vous faire économiser quelques sous.

économiser pour la rentrée

1)    La règle des souliers

Plusieurs écoles ont des règles concernant les souliers : une paire pour la classe, un pour le gymnase, une pour le service de garde, etc. Est-ce vraiment nécessaire? Personnellement, je trouve que c’est trop. Or, souvent, j’achetais seulement une paire d’espadrilles pour Philippe et il les portait dans la classe ET en éducation physique. Je n’ai jamais reçu de mémo de l’école. Advenant le cas où j’en aurais reçu un, j’aurais simplement expliqué que mon budget me permettait l’achat d’une paire de chaussures pour l’école.

2)    Étaler l’achat des vêtements

Petite, je me souviens que mes parents m’amenaient au Zellers pour la traditionnelle journée de magasinage : fournitures scolaires, vêtements, souliers – tout y passait. Mes parents économisaient tout l’été pour cette fameuse journée de magasinage. Aujourd’hui, j’aime magasiner les vêtements tout au long de l’année afin de profiter de spéciaux et promotions ici et là. Sans négliger les poussées de croissance qui peuvent survenir n’importe quand dans l’année. Donc, à la rentrée, j’achète seulement un nouveau kit (ou deux) aux enfants. Une façon de réduire considérablement la facture de vêtements à ce temps-ci de l’année.

3)    On paie avec des points

 Si vous êtes comme moi, vos cartes de fidélité débordent de points. La rentrée est un bon moment pour utiliser nos points. Une façon de payer sans débourser de l’argent. Par exemple, saviez-vous qu’en utilisant vos points RBC, vous pouvez magasiner en ligne, utiliser vos points pour l’achat OU obtenir des points en prime sur vos achats? OUIIII. Peu importe le choix, vous êtes gagnants. Vous pouvez y aller à partir de votre ordinateur ou de votre cellulaire, car ils ont également une application facile à utiliser. Quand je magasine, j’aime avoir du choix… avec des marques de renom telles Apple et Best Buy en plus d’une panoplie de boutiques et autres magasins d’intérêt pour la rentrée, c’est une très bonne option pour économiser et faciliter la préparation pour la rentrée, directement de la maison.

4)    Les fournitures

 Ahhhhh la fameuse liste des fournitures! Ça, en soit, c’est tout un sujet et vous trouverez ici une panoplie de trucs pour vous faire économiser des sous.

5)    Ni vu ni connu

Vos enfants fréquentent un service de garde durant l’année scolaire? Durant la saison estivale, déposez le montant que vous auriez payé au service de garde dans un autre compte. Arrivé au mois d’août, vous aurez un bon budget pour la rentrée. Ni vu ni connu! Faites-vous une note mentale ou dans votre calendrier pour l’an prochain (merci Cynthia, pour le truc!)

Bonne rentrée scolaire!

*Ce texte est présenté par RBC.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram