La féérie d'Illumi

Je ne suis certainement pas la seule qui déteste le manque de luminosité du mois de novembre. Je me nourris de chaque rayon de soleil qui passe. Au grand désespoir de mon entourage, j’aime bien installer mon sapin de Noël tôt en novembre pour pouvoir profiter de la chaleur que procurent ses lumières dans mon salon. Bien évidemment, 3-4 guirlandes de DEL ne remplaceront jamais un bon rayon de soleil, mais si je vous parle de 25 millions de lumières, ça peut faire un tout petit baume sur l’âme non?

C’est ce que vous offre, encore cette année, ILLUMI à Laval. Une activité familiale, grandiose et je l’avoue… un peu émouvante. Les 19 différents plateaux présentés cette année m’ont charmé. On y voit de tout : animaux de compagnie, fruits et légumes, dinosaures, poissons, etc. Chaque parcelle du parcours est enivrante. Vous pouvez faire le parcours en voiture en +/- 1 heure ou à pied, ce qui dure entre 1 et 2 heures. Tout a été conçu pour que les voitures et les piétons cohabitent bien sur le site.

Quelques mètres après le départ, on entre dans une section qui m’a chaviré. (HELLO les hormones de nouvelle maman qui allaite un bébé aux 2 heures la nuit.) Les pièces lumineuses ont été créées à partir de dessins d’enfants. 2 698 dessins d’enfants ont été reçus! Avec la pandémie, les enfants ont été grandement ébranlés. J'étais tellement émue de voir qu’on pouvait leur donner cette tribune pour créer des œuvres magnifiques et faire briller les yeux des visiteurs. Je vous mets au défi de ne pas avoir les yeux plein d’eau.

Encore une fois cette année, vous pourrez grignoter des repas de foodtruck, vous réchauffer près d’un feu et prendre un petit drink. En famille, entre amis ou en amoureux, je suis convaincue que le parcours d'ILLUMI Laval vous permettra de passer un agréable moment.

P.S. En voiture, on circule vraiment lentement. On a la flexibilité de s’immobiliser pour prendre des photos. Vous pouvez donc être un peu flexible sur les ceintures de sécurité des passagers de l’auto si vous êtes à l’aise. De plus, on peut syntoniser les fréquences radio indiquées pour entendre les trames sonores sans ouvrir les fenêtres à -10°. Très bonne idée!

Pour planifier votre visite : https://illumi.com/planifier-votre-visite/

 

Article et photos par Sabrina D. Garon Maman Blogueuse – Team J

 

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Mon enfant mange en cachette, qu’est-ce je dois faire ?

Suivant
Suivant

La magie de Noël sous le pinceau