Invincible

Depuis que j’ai des enfants, je me sens plus vulnérable…

 

Et voilà, c’est dit.

 

Je m’explique… Dernièrement, je ne me sentais pas au top de ma forme. La vie avance, je le sais et, ce qui est rare dans mon cas, je l’ai ressenti. J’avais des douleurs qui me rendaient inactive, j’ai dû consulter et suivre des traitements auprès de spécialistes et j’ai réalisé… que non, je ne suis pas, toujours, une superwoman, je ne suis pas invincible. Dans mon cas, je me suis découvert une nouvelle peur… celle de ma mortalité, de ma vulnérabilité.

Femme_maman_pensive_rélfexion_vulnérable_peur.jpeg

En fait, ce n’est pas tant de mourir que j’ai peur. En fait cette partie-là, ça ne m’effraie pas du tout. Je suis très réaliste, ou disons terre-à-terre, face au rythme de la vie. On naît, on vit, on meurt, tout ça me va très bien.

 

Ce qui m’effraie, désormais, c’est de manquer des moments importants… les moments importants de mes enfants. Leurs rires, leurs rentrées scolaires, leurs graduations, leurs mariages, la naissance de leurs premiers enfants. Depuis que ma mère est décédée, il m’arrive souvent de me dire que j’aurais aimé qu’elle voie un moment de leur vie. Comme un spectacle de patin, ou la rentrée. Alors imaginer la perspective que moi, je manque un de ceux-là!

 

Je me sens vulnérable, parce que je sais que je pourrais ne pas être là pour mes enfants, plus tard.

 

Pourtant, je ne vais pas laisser une telle peur me hanter, me ronger. J’ai décidé de profiter à fond de tous les moments que je peux avoir avec mes Minis. Parce je réalise qu’aujourd’hui, ma vie est bien remplie. Elle est riche de bonheurs, de rires et d’amour et, contrairement à avant leur arrivée dans ma vie, j’ai beaucoup plus à apprécier…

 

Donc oui, je suis vulnérable, et je vais apprendre à en tirer le meilleur parti.

 

Texte par Élyse Marchand

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram


 

 

Précédent
Précédent

Vous n’en voulez pas d’autres?

Suivant
Suivant

Soupers rapides pour l’automne