Il y a un peu de vous en eux

Mes enfants et leur entourage

Quand je regarde mes enfants, je vois un beau mélange de Pierre et moi, autant au niveau physique que psychologique. Toutefois, grâce aux gens qui nous entourent, mes enfants ont la chance de développer toutes sortes d’aptitudes et d’apprendre une panoplie de trucs différents.

Je pense à Emma qui a voulu apprendre à tricoter parce que sa grand-mère le faisait. J’en conviens que ça n’a pas duré longtemps, mais elle a appris à le faire. Ni moi ni son père en sommes capables.

Philippe, lui, aime jaser avec son grand-père qui lui apprend des astuces mathématiques pour l’aider à approfondir ses connaissances et l’amener à calculer différemment dans sa tête.

Grâce à l’école primaire, mes deux enfants ont découvert le ski alpin, le golf et la randonnée, des activités qu’on pratiquait peu avant qu’ils reviennent à la maison nous raconter qu’ils avaient essayé et aimé ça.

Bref, ils sont entourés de personnes qui les aident à grandir, à apprendre et à devenir de meilleures versions d’eux-mêmes.

Il y a un peu de vous en eux…

Voilà pourquoi la nouvelle campagne de Naître et grandir Il y a un peu de vous en eux m’interpelle et que j’avais envie de vous en parler. Je crois sincèrement qu’il peut y avoir plusieurs personnes marquantes dans la vie d’un enfant : les parents bien sûr, mais aussi des membres de notre famille, du voisinage, des professeurs, des éducateurs, etc.

initiative : il y a un peu de vous en eux

Créez un montage photo…

Sur le site Web de Naître et Grandir, les parents peuvent créer un montage photo amusant. C’est hyper simple! Premièrement, on y télécharge une photo de notre enfant. Deuxièmement, on indique le nom de celui-ci en remplissant un tout petit formulaire. Troisièmement, on choisit une activité et on associe cette dernière au membre de l’entourage qui a fait découvrir celle-ci à l’enfant. Finalement, on peut partager ou imprimer le montage.

Dans mon cas, j’ai choisi Philippe qui aime passer du temps avec son grand-père et jaser de mathématiques, de ses devoirs, de ses lectures.

Naitre et Grandir

À votre tour de jouer!

Chapeau à la Fondation André et Lucie Chagnon pour cette belle initiative.

*Ce texte est présenté par Naître et grandir. Comme toujours les opinions émises sont 100 % les miennes.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram