Et si on misait sur notre bien-être ?

Crédits photos : Kim Gaudreau photographe, Stéphanie Guertin et Jaime Damak

Crédits photos : Kim Gaudreau photographe, Stéphanie Guertin et Jaime Damak

Je choisis le bien-être

Pendant de nombreuses années, j’étais dans la clique de personnes qui cherchaient l’équilibre. Puis un jour, il y a eu un déclic – j’en ai d’ailleurs parlé ici. Depuis ce moment, je suis beaucoup mieux à l’intérieur et j’ai l’impression d’être sur la bonne voie.  

Je crois sincèrement que miser sur notre bien-être est une des clés nécessaires pour avancer, grandir et cheminer dans les différentes sphères de notre vie. Puis on ne se le cachera pas, on en porte des chapeaux – femme, mère, conjointe, amie, collègue, infirmière, taxi, confidente, cuisinière et je pourrais continuer, mais je crois que vous voyez bien le tableau puis fort probablement, vous vous y retrouvez. 

Or, miser son mon bien-être m’a permis de mieux me connaître et faire les choix qui me permettent de l’atteindre. Bien entendu, le bien-être peut prendre différentes formes telles physique, psychologique, émotionnelle, relationnelle et le bien-être en général. Mais une fois qu’on a bien saisi le tout, qu’on met en place un système avec lequel on se sent à l’aise, petit à petit on se sent mieux et la charge mentale du quotidien est moins grande.

 

Un facteur déterminant pour moi

Crédit photo : Kim Gaudreau

Crédit photo : Kim Gaudreau

Dans ma quête, j’ai réalisé un facteur déterminant pour moi : l’activité physique. Je mène une vie chargée, je roule souvent à 110 km/h et d’entrée de jeu, je suis une personne sensible qui prend souvent trop les choses à cœur et pour qui le stress est un enjeu.

Quand j’ai décidé de m’accorder du temps quasi tous les jours pour bouger, sans le savoir, je m’offrais un cadeau inestimable. Ça va faire maintenant un an que je bouge régulièrement. Ma recette à moi : des entrainements et des activités extérieures que j’aime (ski, marche, vélo, baignade, tennis).

Je suis une personne matinale et j’aime clairer mon entrainement tôt le matin. Dépendamment du programme que je suis, je m’entraine entre 5 et 7 matins par semaine. Bien entendu, les semaines où c’est 7 jours, deux parmi ceux-ci sont des entrainements de type yoga ou pilates afin de donner un peu de répit à mon corps puis au fil de l’année, j’ai appris à mieux me connaître. Quand j’ai mes règles, je coupe tout entrainement pendant 48-72 heures. Quand j’ai mes tournées médias, je double mes entrainements avant de partir pour me donner un répit, car voyager (une ville par jour) est fatigant pour le corps.

De cette façon, je continue à avancer malgré mon horaire très atypique.

 

Je suis maintenant un coach Beachbody

J’ai décidé de faire le saut et de devenir un coach Beachbody. Pour vous aider et vous motiver. Aussi, afin que vous ne vous sentiez pas seule dans l’aventure. Je déteste ce sentiment et je voulais vous offrir du temps pour vous appuyer dans vos objectifs personnels.

Suis-je parfaite ? Non.

Est-ce que j’ai la meilleure alimentation ? Non.

Est-ce que je suis à mon poids souhaité ? Non. Mais presque. ;)

Je ne suis pas une experte, mais je sais de tout cœur que je peux vous apporter quelque chose dans votre quête, dans l’atteinte de vos objectifs et je veux sincèrement créer le plus gros mouvement de bien-être possible afin de voir le plus de femmes grandir et cheminer.

Voilà pourquoi je me suis lancée. 

Envie d’avoir coach Jaime à vos côtés ?!? Remplissez ceci.
*À noter, toutes mes clientes feront parties d’un groupe privé exclusif sur Facebook.

Envie de vous abonner à Beachbody – un site / une application qui vous permet de vous entrainer de la maison? Cliquez ici. À noter, jusqu’au 31 décembre, l’abonnement annuel coûte 99 $. En 2020, le prix sera de 115 $, payable annuellement. Avec l’abonnement, vous avez accès à PLUSIEURS cours de conditionnement physique à la maison.

Envie de vous abonner à un programme plus complexe Beachbody avec le volet alimentaire, mais vous ne savez pas lequel choisir? Écrivez-moi : info@jesuisunemaman.com

 

Ma mission pour 2020

Crédit photo : Kim Gaudreau Photographe

Crédit photo : Kim Gaudreau Photographe

Je veux davantage aborder le sujet du bien-être en 2020, et ce, sous toutes ces formes. Je pense que c’est très important d’en parler. Je suis maintenant la mère d’adolescents et je constate que les années où ils seront avec moi à temps plein à la maison tire plus vers la fin que le début. Je souhaite de tout cœur demeurer en forme le plus longtemps possible, pour eux et pour moi. Pour ce faire, je dois miser sur mon bien-être.

Miser sur mon bien-être me permet d’être une meilleure mère.

D’être un bon exemple pour mes enfants.

De verbaliser davantage comment je me sens.

De grandir.

Et j’ose espérer que les répercussions positives aient un effet dans toutes les sphères de ma vie.

Voilà pourquoi je veux aborder davantage le sujet avec vous. Que ce soit côté activité physique, mode / beauté, des réalisations / réflexions personnelles, des trucs / astuces, l’alimentation et bien plus encore.

J’en parlerai sur les plateformes Je suis une maman, mais j’ai également décidé de créer un groupe Facebook. Sur ce groupe, je vais parler de tout ce qui touche le bien-être. Joignez-nous ici.

Alors voilà! Ma mission bien-être est lancée. :-) 

Au plaisir de vivre cette belle aventure à vos côtés.

 

Jaime xo

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

 


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Films à voir cet hiver

Suivant
Suivant

Pour Noël, j'offre un moment à passer en famille