Articles dans Témoignage
Le jour où j’ai failli te perdre

« À peine assis, il a entendu un drôle de bruit. LE drôle de bruit qu’on redoute tous d’entendre quand on est parent. Il a levé les yeux vers toi. Juste à temps pour te voir, les mains au cou, les lèvres déjà bleuissantes. » Catherine témoigne sur la fois où elle a failli perdre sa fille.

Lire la suite
Larmes maternelles

« Hier, j’ai pleuré en te regardant. C’est un amour indescriptible, une pureté qui ne s’explique pas, une sensation grandiose qui m’unit à toi et de laquelle le quotidien mouvementé m’éloigne trop…» Une lectrice témoigne

Lire la suite
Trois petits chatons; une fable familiale pour une fratrie pleine de défis

Valérie nous parle de l’évolution de sa vie familiale, de la naissance de son premier, au diagnostic de sa troisième.

Lire la suite
Lettre à mon bébé devenu grand frère

Meggie a écrit une touchante lettre à son ainé, devenu grand frère récemment.

Lire la suite
La maladie silencieuse

L’ainée de Cynthia vit tout un défi au quotidien ; elle doit composer avec un trouble d’anxiété généralisé. Quand l’invitation pour le spectacle de Marie-Mai s’est présentée, Cynthia y a vu une belle occasion de mettre à l’épreuve le travail réalisé tout en récompensant les efforts de sa fille.

Lire la suite
Marie Kondo, l’expérience se poursuit.

Laurence ne s’est pas arrêtée à la chambre à coucher quand elle a découvert Marie Kondo. Elle a maintenant terminé le deuxième étage de sa maison! Voyez le résultat et ses impressions!

Lire la suite
Nos traditions de la Saint-Valentin

Voici un aperçu de comment les mamans de l’équipe souligneront la Saint-Valentin dans quelques jours. Et vous, comment fêterez-vous?

Lire la suite
Suivi de grossesse... maman de triplées!

Donc à notre première rencontre, on parle avec un interne pour ensuite rencontrer LA spécialiste en grossesse multiple. Une des premières choses qu’on nous dit, c’est… Geneviève, maman de triplées, nous raconte la suite de son histoire.

Lire la suite
Je vois une psy, ouais pis ?

Par cette lettre, je me dévoile. J’ai décidé de vous livrer une partie de moi-même, car je suis tannée des tabous entourant la maladie mentale et tout ce qui vient autour. On entend souvent parler de l’anxiété généralisée, de la dépression, de l’épuisement professionnel, du trouble de personnalité limite, de la bipolarité, etc. Cela brûle les lèvres de plusieurs d’entre nous d’en parler ouvertement, mais bien peu le font, de peur d’être jugés, d’être incompris. Carolyne témoigne.

Lire la suite
Maman, as-tu pris ton Concerta?

Drôle de question quand même. Habituellement, on entend plutôt l’inverse: “Mon chéri as-tu pris ta médication?” Laurence témoigne…

Lire la suite
Une histoire de couchette

On a travaillé presque en silence; le moment était fort, empli d’un respect pour toutes les années de service qu’elle nous avait données. Une émotion dans le coeur, en pensant aux dernières années qu’on a vécu à 100 miles à l’heure. Catherine témoigne.

Lire la suite
Je n’ai qu’un enfant

Ce que vous vous apprêtez à lire, est une réflexion du genre : je la garde pour moi ou je la partage? Isabelle nous partage un important constat dans sa vie de maman.

Lire la suite
La rentrée; point de vue du petit frère

Émilie nous parle de la rentrée scolaire de sa grande fille… vue par son petit frère!

Lire la suite
Voir la vie sous un autre angle

Marie témoigne : J’ai longtemps trouvé que la vie était compliquée, voire pesante, mais tranquillement, ma vision change. Un beau texte à lire!

Lire la suite
À toi mon ado devenu grand

Carolyne écrit une touchante lettre à son fils.

Lire la suite
Il n’est jamais trop tard pour prendre le temps

Important constat que Jaime a fait et elle souhaite le partager avec vous.

Lire la suite
La trentaine, la bédaine...

Bien évidemment, je vieillis. Je gagne en maturité et je suis d’autant plus sûre de mes choix de vie. Et avoir un bébé en est un... L’idée de concevoir une petite vie en moi me rend fébrile. Une lectrice se confie.

Lire la suite
Une histoire de violence camouflée

Elle ne croyait pas que c’était de la violence. Quand il l’a quittée, elle pensait que sa vie était finie… et bien elle ne faisait que réellement commencer!

Lire la suite