Est-ce que vos enfants se préoccupent de la santé de leurs dents ?

Les miens, non. Tout ce qui est bain, douche, lavage de cheveux, brossage de dents et compagnie, est tout un fardeau chez nous. C’est difficile. Une fois dans le processus, ça va bien mais les « starter », c’est quelque chose. Je trouve ça lourd.

En toute honnêteté, je prends une partie du blâme – surtout concernant la santé dentaire car je ne suis pas un très bel exemple pour mes enfants. Je me brosse les dents mais je ne suis pas très assidue quand vient le temps d’utiliser un rince-bouche ou de passer la soie dentaire.

Jusqu’à présent, mon fils, qui DÉTESTE le dentiste (l’an dernier, l’hygiéniste a enfin réussi à lui faire un nettoyage complet), n’a pas de caries.  Par contre, c’est une toute autre chose pour ma fille qui, elle, en a déjà eu plusieurs.

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à un événement présenté par LISTERINEMD Kids et j’ai été surprise par quelques statistiques. Une récente étude stipule que deux enfants canadiens sur trois ont des caries et  que plusieurs en ont au moins deux. De plus, 92 % des parents souhaitent protéger leurs enfants contre la carie dentaire et 51 % estiment que leurs enfants ne partagent pas cette préoccupation.

Je ne savais pas que LISTERINEMD avait des rince-bouches conçus spécialement pour les enfants. Ils ont en effet trois sortes disponibles, deux saveurs pour les enfants d’âge scolaire, soit la gomme balloune avec BatmanMD et le Bouclier de baies des fées de DisneyMD, et une troisième pour les pré-ado/adolescents.

Ces rince-bouches portent le sceau d’appréciation de l’Association dentaire canadienne (ADC). De plus, selon Mme Thibault, hygiéniste dentaire et porte-parole pour les rince-bouches,  « Le secret pour instaurer un bon régime de soins buccodentaires est de s’assurer qu’il soit amusant afin que les enfants l’adoptent et persistent. Le rince-bouche est une bonne idée, car tous les enfants aiment avoir la permission de cracher ! Regardez-les pendant qu’ils font glisser le rince-bouche d’une joue à l’autre ou qu’ils s’amusent à chanter ou à faire toutes sortes de sons en rinçant. Les enfants aiment bien voir que ce qu’ils font est efficace. Je recommande LISTERINEMD SMART RINSEMD parce qu’il leur permet d’avoir sous les yeux les résultats de leurs efforts. Il colore les particules d’aliments et permet de voir ce qui est resté dans la bouche après le brossage. »  

Curieuse et voulant voir par moi-même si ce qu’elle avait dit était véridique, j’ai essayé les produits. J’ai eu un coup de cœur pour celui à la gomme balloune, le goût était bon et doux. De plus, le rince-bouche a coloré les morceaux d’aliments qui étaient encore dans ma bouche. En l’essayant, j’ai tout de suite su que ce serait un succès auprès de mes enfants. D’ailleurs, une fois de retour à la maison, mes deux enfants les ont essayés et ils ont eu la même préférence que moi.

Ça fait maintenant plusieurs semaines que nous avons incorporé le rince-bouche à notre routine « brossage de dents ». Je suis loin d’être parfaite, et ça nous arrive parfois d’oublier ou de manquer un de temps si nous sommes à la course. Par contre, depuis que nous l’utilisons, j’ai vu la différence. Les dents de mes enfants sont plus propres, et la routine à la salle de bain, en ce qui concerne les dents, s’est améliorée.

 

 

Voici quelques informations supplémentaires sur le produit :

  • Rince-bouche au fluorure anticarie
  • Nettoie les zones que la brosse à dents n’a pu atteindre
  • Renforce les dents
  • Tue les bactéries qui causent la mauvaise haleine
  • Sans alcool
  • Pour les enfants de 6 ans et plus
  • Se vend dans les épiceries, pharmacies, etc.

Comment ça se passe chez vous ? Est-ce que vos enfants prennent soin de leurs dents ? Avez-vous des enfants qui ont peur d’aller chez le dentiste ? Bref, si le cœur vous en dit, partagez avec moi vos expériences, vos conseils et vos trucs. Au plaisir de vous lire !