Gare à la fraude en achetant des billets de spectacle via des particuliers

Samedi soir, je suis allée avec ma mère voir Jennifer Lopez et Enrique Iglesias au Centre Bell. C'était la première fois que Mimi (le surnom que mes enfants ont donné à ma mère) allait voir un spectacle au Centre Bell. Son dernier concert remontait aux années 90 lorsqu'elle était allée voir Sir Paul McCartney au Forum.

Quand elle m'a dit qu'elle a su que Jennifer Lopez venait à Montréal (elle est une méga fan de American Idol), elle voulait y aller.  Je me suis donc mise à la recherche de billets.  Pour le samedi soir, tout était vendu alors j'en commencé à faire des recherches sur Les Pacs et sur Kijiji.

Je trouve une paire de billets à prix raisonnable pour le samedi soir. Je pose plusieurs questions au gars. Il semble correct. Alors je réserve les billets et j'ai demandé à ma belle-soeur qui habite Montréal d'aller me les chercher. Samedi, nous arrivons chez elle, elle nous donne les billets. Tout est en ordre.

Lorsque nous sommes arrivées au Centre Bell, nous étions prêtes pour une soirée entre filles! Je remets nos billets à la madame. Elle les passent sous le scanner et là ça sonne rouge. Elle nous regarde pour nous aviser que nous avions des billets volés. Nous étions des victimes de fraude. Il fallait passer à la billeterie se procurer d'autres billets pour être en mesure de voir le spectacle. Nous étions sous le choc.

J'avais fait confiance à ce gars. Ce n'était pas la 1ere fois que j'achètais des billets via Kijiji MAIS c'était la première fois que j'achetais des billets électroniques. La madame du Centre Bell nous a expliqué que c'est une fraude de plus en plus présente avec les billets électroniques. Il faut donc faire très attention. Ce soir-là, nous étions plusieurs à s'être procuré des billets volés.

À l'avenir, si j'achète des billets via un autre site que celui de Evenko, je vais m'assurer que ce ne sont pas des billets électroniques (s'ils le sont, je vais demander pleins de détails au vendeur tel adresse, numéro de téléphone et je vais vérifier le tout avant d'acheter les billets). Je vais faire plus de vérifications auprès du vendeur.

Bref, ce fut une bonne leçon. Je tenais à partager le tout avec vous pour éviter que d'autres se fassent avoir.

Bon début de semaine!

*Nous avons tout de même assisté au spectacle et nous avons eu beaucoup de plaisir. Je me suis retrouvée en adolescence car JLo et Enrique ont joué leurs chansons les plus populaires. Ce fut très agréable! Une belle soirée où le chant et la danse fut à l'honneur! Sortir de son quotidien, ça fait toujours du bien de temps en temps!