À toi, le parent qui fait ça seul

Témoignage-parent solo-parent monoparental-maman monoparentale-papa monoparental-mère-père-soutien aux familles monoparentales-high vive-Jaime Damak-Je suis une maman

Depuis que les enfants sont petits, Pierre est parti plusieurs fois pour des petits voyages d’affaires mais il est seulement parti 4 fois pour des voyages loin, d’une semaine ou plus.

Quand nos petits avaient 3 ans et 5 ans, il a passé deux semaines au Danemark.

Deux ans plus tard, il s’est envolé une semaine en République Dominicaine.

Il y a deux ans, le travail l’a amené aux États-Unis pour deux semaines.

Et le voilà maintenant en Inde pour 10 jours.

À l’époque où il était en Europe, les enfants étaient assez jeunes et je travaillais aussi à temps plein à l’extérieur de la maison. Je me souviens à son retour, j’étais fatiguée. Je lui avais dit que cette réalité de parent seul pour deux semaines me confirmait que je nous souhaitais jamais le divorce et que notre couple serait toujours une priorité dans ma vie.

Ma mère est tombée monoparentale quand j’avais douze ans suite au décès de mon père.

Puis chaque fois que Pierre quitte pour un long moment, je peux mieux comprendre ce qu’elle a vécu durant toutes ces années.

Quand il quitte pour le travail, j’arrive à tout concilier et tout se passe bien. Même si nous avons des imprévus, même si j’ai un rush au boulot, même si un kid tombe malade. Toutefois, je constate à quel point c’est une immense tâche. Je le fais ici et là mais les parents qui doivent le faire à tous les jours eux ?  Wow. Re-wow.

À toi le parent qui fait ça seul, je t’applaudis.

Pas par pitié, pas par tristesse mais plutôt par respect.

Car c’est une réalité qui est loin d’être évidente et tu fais ça du mieux que tu peux, jour après jour. Malgré les nuits parfois trop courtes, malgré le budget qui est à l’occasion serré, malgré le fait que tu as certainement besoin ici et là de jaser avec un adulte, que tu dois demeurer forte et être un bon modèle pour tes enfants.

Respect. 

Pas facile trouver les bons mots mais sache que mes paroles sont sincères et remplies d’amour.

J’aimerais savoir quoi dire, quoi faire pour vous aider. Mais je n’en sais rien. Tout ce que je peux faire est de vous offrir mon oreille au besoin et vous inviter à joindre les discussions que nous avons entre parents ici et là sur la page Facebook Je suis une maman.

Tu n’es pas seule. On est là.

Pour toujours.

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram


Précédent
Précédent

Le merveilleux univers de Caroline Merola

Suivant
Suivant

Hummus aux tomates séchées