Lanternes d’Halloween

Bonjour les parents!

Êtes-vous en mode décorations d’Halloween? Ici nous avons les deux pieds dedans! Et comme mes enfants adorent mettre leur touche personnelle à notre décor, j’aime leur préparer une activité bricolage qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Cette année, nous avons opté pour la fabrication de lanternes (semi) effrayantes. Le résultat est, ma foi, plus que réussi! Je vous laisse la marche à suivre juste ici.

Bonne création!

Maman-Bricole

Lanternes d’Halloween

 Tous les crédits photos vont à Véronique Désormeaux

Tous les crédits photos vont à Véronique Désormeaux

Préparation : 2 minutes

Création : 30 minutes (pour 1 ou 2 lanternes)

Pour fabriquer vos lanternes d’Halloween, vous aurez besoin de :

-      Du papier de soie (blanc, orange, vert ou mauve)

-      Des bâtons de popsicles (20 par lanternes)

-      De la colle chaude

-      Une règle

-      Des ciseaux

-      Des crayons permanents

-      Du ruban adhésif décoratif

-      Des petites bougies fonctionnant à piles (1 par lanterne)

1.   Voici votre matériel de base.

matériel lanterne halloween

2.   Tracez un carré de la grosseur de vos bâtons de popsicles.

Brico Halloween

3.   Découpez ensuite 5 carrés de cette grosseur et préparez 20 bâtons de popsicles.

DIY halloween

4.   À l’aide de la colle chaude, fixez les bâtons sur chacun des carrés de papier de soie. N.B. Vous pouvez utiliser de la colle blanche sans problème. Vous devrez cependant attendre plus longtemps pour qu’elle sèche.

DIY lanternes Halloween

5.   Il est maintenant temps de dessiner le visage effrayant de votre lanterne avec des crayons permanents. Allez-y vraiment délicatement, c’est très fragile le papier de soie. Fantôme, monstre, sorcière, vampire, citrouille… Créez le personnage d’Halloween que vous préférez!

6.   Assemblez la lanterne, à l’aide de la colle chaude, en fixant les 4 côtés et le dessous ensemble. N.B. Évitez la colle blanche pour cette partie. La colle chaude sera véritablement votre meilleure amie ici.  

lanternes de Halloween

7.   Pour ajouter un peu de finition à votre projet, ajoutez du ruban adhésif décoratif sur tous les côtés pour cacher un minimum les bâtons de bois.

lanternes DIY montre

8.   Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à ajouter une petite bougie à piles dans votre lanterne! Si vous souhaitez les suspendre, vous pourriez également concevoir une petite courroie avec le ruban adhésif décoratif. Je vous conseille fortement de les installer dans votre décor extérieur seulement le jour même de l’événement ou le soir de l’Halloween, puisque le papier de soie ne survivra pas aux intempéries. Voici notre résultat au soleil!

décorations pour Halloween

9.   Nous sommes définitivement prêts pour l’Halloween! Mes grands sont bien fiers de leurs décorations! L’effet est vraiment parfait avec les petites bougies à piles!

10.  Vous cherchez des idées pour décorer vos citrouilles? Jetez un œil sur celles que nous avons réalisées l’an dernier!

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram