Créer son propre chandail de vacances !

Bonjour les parents!

L’activité de la semaine a été, je dois le dire, un immense coup de cœur pour ma famille. Je vous propose aujourd’hui de permettre à vos enfants de créer leur propre chandail de vacances. Vous savez, celui qu’ils porteront sur toutes les photos souvenirs de l’été 2017? Clairement un must pour leur garde-robe estivale! Et vous aurez peut-être également envie de vous en fabriquer un vous aussi…

À vos crayons!

Bonne création!

Maman-Bricole

 Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Préparation : 5 minutes
Création : 25 minutes (plus le temps de séchage et de lavage)

Pour créer votre propre chandail de vacances, vous aurez besoin de :

  • Un chandail de coton blanc
  • Des marqueurs permanents de différentes couleurs
  • De l’alcool antiseptique 91% (seul ce type d’alcool offrira un résultat optimal / disponible en pharmacie)
  • Une bouteille vaporisateur
  • Des verres en plastique
  • Des élastiques

1. Voici votre matériel de base.

 Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

2. Premièrement, installez les verres de plastique à l’intérieur de votre chandail à différents endroits et fixez-les à l’aide des élastiques.

 Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

3. Ensuite, laissez-vos enfants dessiner sur la surface plane offerte par les verres. Il ne s’agit pas nécessairement de faire des dessins concrets puisqu’ils se dilueront sous l’effet de l’alcool. De petits motifs et des taches de différentes couleurs donnent un beau résultat au final.

4. L’étape suivante est fort simple. Versez l’alcool dans votre vaporisateur et laissez votre enfant asperger ses ronds de couleurs.

*Attention! L’alcool s’accumulera au fond de chacun des verres. Assurez-vous qu’ils tiennent bien debout pendant la période de séchage et non qu’ils déversent leur contenu sur le tissu. Le résultat pourrait ainsi être altéré.

5. Laissez maintenant sécher le chandail à l’air libre pour fixer la couleur. Une fois sec, lavez-le à la machine à l’eau froide et évitez la sécheuse par la suite.

6. Voilà deux petits mannequins très fiers de leur création!

 Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

*Petite note non-négligeable pour les parents que nous sommes… Un beau bonus avec ces chandails, c’est que les taches de ketchup, jus de raisin, chocolat et autres, se marient merveilleusement bien avec le reste des couleurs! Nul besoin de s’acharner sur le lavage ici! Profitez de vos vacances tranquilles! 😉

7. Créer des pièces uniques pour votre garde-robe vous intéresse? Je vous propose ici une autre technique pour y arriver! 

N’hésitez pas à nous envoyer le résultat de vos petits créateurs de mode en commentaire! Nous adorons voir vos créations!

Article rédigé par Véronique Désormeaux