Rentrée…télévisuelle

J’aime la télé…en plus de la lecture, du crochet et d’une panoplie d’autres passe-temps, la télé me sert d’échappatoire. C’est avec la télé que j’ai appris à parler (et à écrire) l’anglais. C’est avec la télé que j’ai appris à rêver (en partie). C’est la télé qui me fait découvrir tout plein de trucs (allo consommatrice de documentaires). C’est donc avec fébrilité que j’attends le retour de mes séries et l’arrivée de certaines nouveautés.

Rentrée télé.jpeg

Je tiens toutefois à vous dire que, bien que je demeure consommatrice de contenu « traditionnel », je suis également adepte des plateformes de diffusion sur le web comme Netflix, d’ailleurs, je vous parlerai plus loin des séries que je compte « dévorer » en streaming. Mais pour le moment, parlons de ce qui revient sur nos réseaux québécois.

 

Dès la semaine prochaine, bon nombre de nos émissions chouchous reviennent pour une nouvelle saison. Je ne vous parlerai pas de tous les titres, il y en aurait bien trop (mais je vous mets un lien en fin de texte afin que vous puissiez connaître les dates de diffusions de vos émissions favorites).

 

Ici Radio-Canada

Le diffuseur public canadien a déjà « lancé » sa saison automnale au mois d’août. Pour ma part, ce qui m’allume ne revient qu’à partir du 9 septembre. J’attends avec impatience 5e Rang, Ruptures, Une autre histoire et En direct de l’univers. Et cette année, je trépigne d’impatience de découvrir Le monstre, qui a déjà été diffusé sur l’Extra de Tou.tv. Je ne vous cacherai pas non plus que, bien que je ne rêve pas de la neige, j’ai très hâte à la diffusion de l’émission spéciale La Fureur en janvier 2020.

 

TVA

Chez-nous, ce sont les enfants qui attendent avec impatience le retour de leur petit plaisir coupable…La Poule aux œufs d’or. Toutes les deux semaines, on s’achète trois « gratteux » et on s’installe pour regarder cette petite émission de 30 minutes durant laquelle vous pourrez nous entendre hurler « l’oeufffffffff ! ». Pour ma part, cette année, le diffuseur titille ma curiosité avec la nouvelle série Alerte Amber. La série promet d’être intense et met en vedette notre Séraphin national, Vincent Leclerc.

 

Télé-Québec

Encore une fois, ici ce sont mes enfants qui attendent avec impatience le retour de leurs séries. Pour ma fille c’est Passe-Partout, pour mon grand c’est l’arrivée (enfin maman!) de Clovis, la suite de Conseil de famille.

 

Netflix

Netflix, c’est notre « go to » quand on a terminé de consommer nos émissions régulières. Mais ne croyez pas qu’on passe notre vie devant le petit écran, non! Il y a une limite quand même. Ceci dit, j’aime cette plateforme puisque je peux y retrouver des séries, des films, des documentaires et toutes les autres catégories de contenu. Le seul hic, la présence du français est assez limitée. D’ailleurs, j’attends le retour de Stranger Things (4e saison) et de How to get away with murder (dernière saison). Je déguste avec plaisir la série (tournée au Canada) Imposters. La prochaine sur ma liste est Mindhunter

Question de vous guider un peu dans le retour de vos séries et l’arrivée des nouveautés, je vous dépose ici un lien vous menant vers les différentes dates de diffusions de nos réseaux. Bonne rentrée et bon visionnement!

 

Article rédigé par Stéphanie Powers

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram




Précédent
Précédent

Cherche et trouve grandeur nature

Suivant
Suivant

Poux : les 9 phases que vous vivrez