Ma bucket liste estivale

D’entrée de jeu, je dois vous admettre que je n’avais aucune intention de faire une liste de souhaits estivaux. Avec la pandémie et tous les changements des derniers mois, je me disais que l’été serait une continuation de la vie à la suite du confinement du 13 mars. J’étais indifférente face aux vacances scolaires (moi qui habituellement suis folle d’excitation) puis je n’avais pas l’énergie pour rêver aux mois plus chauds de l’année. Faut dire que j’ai vécu une montagne russe d’émotions depuis le printemps dans toutes les facettes de ma vie et avec le déménagement, j’étais vidée.

Hélas, un déclic s’est fait cette semaine et j’ai choisi de changer ma perspective. Pourquoi? Parce que j’ai réalisé que mon attitude ne m’aidait pas, même qu’elle me nuisait. J’en parle d’ailleurs ici.

Or il n’est jamais trop tard pour se faire une petite bucket liste estival, d’autant plus qu’il reste près de deux mois encore à la saison.

bucket list

Voici ma liste. Il n’y a pas d’ordre spécifique et je ne mets aucune pression sur les épaules. Si j’arrive à cocher une case, bien tant mieux. Sinon, ce sera partie remise tout simplement.

Ma bucket liste estivale

  1. Mettre de l’ordre dans le désordre

    Comme Pierre aime bien dire, on vit quelque sorte en camping dans notre nouvelle maison puisque notre projet rénovation est plus long que prévu. En aucun cas je n’allais vider toutes les boites de la cuisine si on allait la changer dans les mois à venir. ;) Or, avant la rentrée, je souhaite mettre un peu d’ordre dans notre désordre dans quelques pièces de la maison.


  2. Lire un livre

    J’ai réalisé dernièrement que je ne lisais plus. Ça me manque. Je vais donc me donner le défi de troquer Netflix quelques soirs par semaine pour lire ET prendre le temps de lire par une belle journée ensoleillée dans notre nouvelle belle véranda.


  3. Partir en roadtrip

    Chaque été, nous faisons au moins un roadtrip. Au début de l’été, j’avais mis un X sur les voyages à, mais la piqûre est encore là et elle est de plus en plus fort. D’autant plus que j’ai reçu des invitations dernièrement, difficile à refuser. Dans les semaines à venir, nous quitterons la maison à quelques reprises pour vivre des moments à Québec, en Mauricie et possiblement dans le Bas-Saint-Laurent. Le Québec est si beau, il y a tant d’endroits à voir et visiter. J’ai bien hâte de partir à l’aventure avec ma famille.


  4. Faire une randonnée de vélo

    L’an dernier, lors de mon séjour en France, nous avons fait une belle et longue randonnée à vélo. J’avais oublié à quel point j’aimais en faire. J’aimerais donc en faire au moins une cet été avec Pierre et Philippe.


  5. Organiser une soirée perséides
    Étant à la campagne, nous avons un super spot pour voir les perséides au début du mois d’août. Je souhaite organiser une soirée avec les cousins où nous regardons le ciel tous ensemble.


  6. Me mettre à jour
    Côté boulot, il y a quelques textes que je dois écrire et je PROCRASTINE. Je souhaite prendre 1/2 journée et rayer le tout de ma liste. Ben oui, je mets un item en lien avec mon travail sur ma wish list. HAHAHA


  7. Faire quelques activités en Estrie
    Même si j’ai des ados, on aime toujours faire des activités ensemble. Le Zoo de Granby, le parc aquatique de Bromont, le parc de la Gorge de Coaticook en sont quelques-unes que je souhaite faire cet été. Dire que je ne suis JAMAIS allée au parc de la Gorge de Coaticook. Fille ayant grandi à Ayer’s Cliff et qui demeure maintenant à Sherbrooke. Puis tant qu’à rêver, une fois les enfants de retour à l’école, j’aimerais bien passer une journée au Balnéa seule ou avec une amie. Une journée spa… oh que ça ferait du bien!


Je pense que ça fait le tour. Une liste pas trop longue tsé… mais qui me permettra de faire le plein de bonheur dans ma tête et dans mon cœur.

Qu’avez-vous sur votre liste estivale? Je veux savoir!

Bon été! On en profite! Il est loin d’être terminé. :-)

Jaime xo

Article rédigé par la blogueuse famille – lifestyle – voyage Jaime Damak
Suivez l’une de nos influenceuses maman – famille préférée sur les réseaux sociaux

Suivez Jaime sur Facebook
Suivez Jaime sur Twitter
Suivez Jaime sur Instagram
Suivez Je suis une maman sur Instagram


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Comment construire un tableau d’activités pour mini

Suivant
Suivant

3 trucs pour apprécier les vacances malgré la chaleur intense