Les précieuses employées des commerçants locaux

À la lecture de ces quelques mots je suis persuadée que vous serez en mesure d'identifier votre ou vos «Julie»...

 

Ayant vécu la perte d'un bébé, apprendre que je portais en moi un tout petit bébé arrivé comme un cadeau de Noël fut une nouvelle aigre-douce (mais surtout douce !!!!) J'avais envie de crier sur tous les toits que j'étais enceinte. J'avais aussi envie de garder pour moi et mon amoureux cette nouvelle jusqu'à ce que...Dieu sait quoi! Je me suis promis de vivre cette aventure au jour le jour. Vivre cette aventure doucement signifie aussi d'attendre un peu avant de succomber aux tentations des petites boutiques de vêtements et d’accessoires pour enfants.

Contrat entre mon cœur et ma tête : UNE CHOSE! 

 

Je partage ma vie avec un homme (et une belle-famille!) qui aiment bien déguster des pizzas. Mes beaux-parents ont d'ailleurs confectionné leur propre four à pizza extérieur durant le premier confinement... tu vois un peu l'engouement? Je fais donc le saut et je choisis une magnifique couverture en mousseline aux motifs de pizza en clin d'œil à mes proches. Bien que le produit soit disponible sur Amazon, je choisis de l’acheter dans un commerce local (même si le prix était plus élevé) pour leur donner un petit coup de pouce durant cette période intense.

Fourpizza.jpg

 

J'attends la livraison de mon colis avec impatience. J'ai déjà hâte de l'avoir dans les mains, premier élément tangible de ma grossesse. J'ai du mal à ne pas ouvrir mon colis dans ma voiture. J'arrive à la maison, déchire l'emballage...

 

Ce n’est pas la doudou de pizza tant espérée. C'est une couverture motif "tacos". Comble de malheur, avec des avocats dessus. JE N'AIME PAS LES AVOCATS. Alors là, celles qui savent savent.... j'ai pleuré. Et si c'était un signe que cette grossesse finira en larmes encore? J'étais (hormonale, nauséeuse...) beaucoup trop émotive à la suite de ce petit unboxing. J’ai pris le temps de me remettre de ce petit chagrin et j'ai finalement contacté l'entreprise via leur page Facebook en leur expliquant l'erreur. Un peu craintive qu'elle soit finalement en rupture de stock.

«Oh zut! C'est pas le même "repas" hein ! Je t'envoie la couverture pizza aujourd'hui. On s'excuse tout plein. En échange de ton amour éternel, tu peux garder la tacos ❤.»

 

Non seulement cette Julie a pris le temps de me répondre, de m'envoyer le produit tant espéré, mais en plus, elle a mis tout son cœur dans l'emballage du colis en ajoutant un magnifique autocollant de vinyle qui me rappelle chaque jour que «Tu es merveilleuse». Quand j'ai ouvert le colis, je lui ai écrit à nouveau. J'ai pris le temps de lui expliquer le tourbillon d'émotions que j'ai vécu. On a échangé quelques messages durant lesquels elle me souhaitait un bébé en santé et où elle m'avouait que mon émotion s'était rendue à elle lorsqu'elle a lu mon message. Les larmes aux yeux, on concluait ensemble ma première transaction dans leur boutique.

doudou-pizza-service-incroyable-boutique-mere-Helene

 

Si cette Julie savait aujourd'hui tout le bonheur que j'ai de pouvoir porter au creux de mon ventre un bébé qui a choisi mon bedon pour y faire sa maison «pour de bon». Son geste, son humanisme, sa compréhension et son empathie auront permis à cette boutique de gagner une cliente fidèle.

 

Merci à la Boutique Mère Hélène pour vos employées de cœur.

Article et photos par Sabrina D Garon Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


 

Précédent
Précédent

Une boite d’activités pour du plaisir en famille

Suivant
Suivant

Quand la petite fille en moi est devenue une femme