La lecture en cadeau

Une initiative A +

Connaissez-vous le programme « La lecture en cadeau » de la Fondation pour l’alphabétisation? C’en est un qui revient annuellement et qui a pour but d’amasser des livres neufs pour les enfants de 0 à 12 ans vivant en milieux défavorisés aux quatre coins du Québec afin de prévenir les difficultés de lecture et d’écriture.

Saviez-vous qu’au Québec, il y a des jeunes âgés de 5 ou6 ans qui n’ont jamais touché ou vu un livre de lecture? C’est troublant, n’est-ce pas?

Du nouveau pour les repas Joyeux festin

Voilà pourquoi j’étais ravie d’apprendre que McDonald’s allait offrir un livre avec tout achat de Joyeux festin. En fait, les enfants ont maintenant le choix de recevoir un livre ou un jouet. En plus, le format est super mignon et se transporte facilement. Dernièrement, McDonald’s a également fait un don majeur à la Fondation pour l’alphabétisation afin d’appuyer la cause « La lecture en cadeau ».

C’est une façon pour McDonald’s de contribuer à l’accessibilité aux livres pour les familles de partout au pays et de les encourager à passer plus de temps à lire ensemble. C’est formidable! À mon avis, c’est une excellente initiative.

J’en parlais d’ailleurs avec des parents l’autre jour et c’est unanime : tout le monde est ravi de cette nouveauté.

Afin d’offrir une belle variété, toutes les huit semaines, deux nouveaux livres sont ajoutés à la collection de livres disponibles et ce sont tous des ouvrages d’auteurs canadiens. Bref, ce n’est que du bon.

Les deux nouveaux livres du mois de novembre

o   L’orignal qui avait la frousse

o   Attention, dragon!

Vous voulez participer à « La lecture en cadeau » ?

Pendant les mois de novembre et de décembre, la Fondation pour l’alphabétisation sollicite la population et il y a plusieurs points de chute (plus de 300!) partout dans la province. Pour voir lequel est le plus près de chez vous, cliquez ici.

Je me répète peut-être, mais quel beau programme!

Tous les enfants méritent d’avoir l’occasion de se faire raconter une histoire, là où l’imagination et les idées naissent.

*Ce texte est présenté par McDonald’s. #PartenaireMcDo #collabo

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram