L’homme…

Les dernières semaines ont été fortes en émotions. Depuis la vague « morsure sur la cuisse », le Québec tente de sortir sa tête de cette mer de dénonciation de violences sexuelles. Commentaires déplacés, gestes irrespectueux, abus d’alcool qui occasionnent des comportements désinhibés : de nombreux citoyens du Québec se voient accusés sur la place publique.

Je dois vous avouer que l’histoire Morin-Nolin m’a ébranlé, mais ce n’est rien à côté de celle de Julien Lacroix. Je ne prendrai pas position ni d’un côté ni de l’autre. Je veux simplement qu’ensemble, on se rappelle ce qu’on cherche chez « un homme ».

Quelqu’un de dévoué! Envers sa famille, son amoureux ou son amoureuse, ses enfants, son chien, son travail, ses amis. Qui n’hésite jamais à rendre service et à s’impliquer à fond.

Quelqu’un de fidèle! La fidélité dans le couple entre autres, mais aussi, fidèle à lui-même. Qu’il soit attentif à ce qu’il ressent et qu’il y accorde l’importance nécessaire. 

Quelqu’un de cohérent! Qu’il puisse agir en continuité avec ce qu’il verbalise. On délaisse celui qui radote "je m’excuse d’avoir été brusque avec toi. Je t’aime tellement » et on tente de trouver le « Je t’aime tellement que je vais prendre le temps de me calmer avant de revenir vers toi! »

Quelqu’un de compréhensif! Qui puisse entendre ton « je n’ai pas le goût » comme il résonne plutôt que de l’entendre comme un défi qui se dresse devant lui.

Quelqu’un d’honnête! Suffisamment pour trouver les bons mots pour exprimer ce qui le dérange. Assez honnête aussi pour te mentionner qu’il s’ennuie de toi et des enfants malgré le fun qu’il a durant son voyage de pêche.

Quelqu’un de délicat! Verbalement et physiquement …

trouver-l-homme-parfait-pour-nous-doux-compréhensif-présent-respectueux

Je n’ai pas l’impression de décrire un homme « qu’on ne voit que dans les films ». Je pourrais aujourd’hui même dresser une liste des hommes dans mon entourage qui ont toutes ses qualités.

Je vous souhaite, mesdames, de vous trouver « un homme ». Celui qui sera à la hauteur de l’amour que vous éprouvez pour lui. Si vous le connaissez et que vous croisez son regard demain matin à votre réveil, remerciez-le et appréciez le moment.

 Je vous souhaite du respect, de la douceur et une relation saine.


Texte par Sabrina D Garon Blogueuse – Team J

 

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  




Précédent
Précédent

Top 5 de recettes à cuisiner sur le BBQ

Suivant
Suivant

Fabrication de balles d’eau