Est-ce que bébé en a vraiment besoin?

Quand j’ai lu le titre de ce texte écrit par notre collaboratrice Josée, j’ai bien rigolé car ça m’a fait pensé au livre « En as-tu vraiment de besoin ? ». Dans ma famille c’est une question que l’on se pose quand on peut-être en dérape côté dépenses.

Si tu suis le blogue Je suis une maman, tu sais qu’on aborde toutes sortes de sujets entourant la vie de famille. Que ce soit des recettes, des idées déco ou de l’inspiration voyage, il y a en a pour tout le monde sur le blogue.

Ici, Josée aborde la vie de famille quand nous avons un bébé ou quand nous préparons l’arrivée de bébé.

Elle nous pose de bonnes questions et offre son opinion, avec la meilleure des intentions en lien avec LA question : est-ce que bébé en a vraiment de besoin ?

Bonne lecture !

Jaime, créatrice de contenu et fondatrice du blogue Je suis une maman

Les nécessités dans la chambre de bébé

Qu’on se le dise, la mode change maintenant environ chaque saison! Tantôt ce sont les pêches qui ont la cote, quelques mois plus tard ce sont les oranges! Le monochrome a légué sa place au vert eucalyptus avant même que la peinture n’ait eu le temps de sécher!

 

Je suis la première à faire le tour de Pinterest aussitôt que je sais qu’un petit être se joindra à la famille! C’est normal! C’est beau, c’est doux, tout a l’air parfait! On s’y voit bercer notre chéri. Changer la couche de notre perfection dans son petit panier à langer en osier avec son coussin couleur grège assorti à sa literie de lin!

 

Quels sont les « essentiels » pour bébé ?

La chaise style hamac, le banc vibrant, la balançoire wifi qui imite le mouvement exact des bras qui bercent. La machine à bruit blanc, la machine qui fait de la lumière, mais pas trop. On nous vend mille et un gadgets en nous mettant en tête que le produit est infaillible et qu’il nous rendra la vie plus simple!

 

Je n’ai aucun doute sur le fonctionnement ou l’efficacité de tous ces produits qui se veulent aidants et bénéfiques pour bébé et ses parents! Et je ne te juge aucunement si tu les as tous achetés! J’en ai acheté une montagne moi aussi au cours de mes cinq grossesses.

 

Mon point est que je crois que le réseau marketing utilise nos hormones de femmes enceintes (alias future maman voulant le meilleur pour son enfant) pour nous faire dépenser des sommes exorbitantes sur des objets qui nous dureront qu’en moyenne 6 à 12 mois.

 

Je pense aussi à toi, la maman qui n’a pas les moyens d’investir dans tous ces accessoires pour bébé qu’on te présente. Je tiens à te dire, avec mon expérience personnelle, que tu n’en as tout simplement pas besoin!

 

Ton enfant à naitre aura besoin de ceci :

-          Du lait maternel ou maternisé

-          Un endroit sécuritaire pour dormir

-          Un amour inconditionnel

 

 Je ne dis pas de ne rien acheter du tout non plus, il y a un juste milieu! C’est sûr et certain que tu voudras prévoir une place pour déposer ti-poux de temps à autre, le temps de vaquer à tes occupations!

Crédit photo : Hollie Santos sur Unsplash

 

Si je peux te prodiguer un conseil, vas-y tout d’abord avec ton feeling et ensuite avec les recommandations de ton entourage qui ont, de préférence, plusieurs enfants.

Parce qu’ils auront surement testé plus d’un produit et ils pourront bien te guider! Ne te fie pas au marketing, même si ça dont bien l’air parfait! 😉

 

Si tu cherches d’autre contenu en lien avec l’arrivée de bébé, on t’invite à lire cette touchante lettre et aussi de consulter cette liste ultra pratique pour préparer l’accouchement. As-tu commencé ta liste ou préparé des petits plats ?

Et n’oublie pas, ma chère future maman, ne te mets pas trop de pression. Tu seras parfaite!

 Article par Josée Dalcourt

Suivez le blogue Je suis une maman sur Instagram et Facebook

 


VOUS AIMERIEZ LIRE AUSSI…

Précédent
Précédent

Gâteau aux carottes revu et amélioré

Suivant
Suivant

Kennebunkport, Maine : nos bonnes adresses