Du temps en famille DEHORS chez mes beaux-parents

J’étais TRÈS excitée à l’idée de passer du temps en famille le 20 septembre pour souligner la journée #SouvenirsNature, l’excellente initiative de Val Nature. Or, j’ai eu un petit conflit d’horaire, car je devais, cette même journée, me rendre à Montréal pour le Gala des prix Gémeaux. Donc, fille de parole, nous avons souligné la journée #SouvenirsNature quelques jours avant le 20 septembre.

Notre plan : se rendre au bois Beckett pour une randonnée en forêt et y pique-niquer. Par contre, quand nous nous sommes rendus chez mes beaux-parents pour l’activité, on a eu un déclic. Pourquoi se rendre dans un autre endroit quand la nature est là, là ? En fait, la famille de mon chum demeure à Sherbrooke, mais un peu en banlieue. Leur terrain est immense et la maison est entourée d’une forêt. Mon chum et moi sommes ensemble depuis plus de 13 ans, et je n’avais jamais mis un pied dans leur forêt. Pourtant, mon mari m’a raconté à plusieurs reprises les innombrables heures qu’il y passait lorsqu’il était petit avec son frère.

Changement de plan! Nous avons décidé d’explorer la forêt en arrière de leur maison. La simplicité était au rendez-vous et nous avons tous passé un beau moment ensemble. Mon conjoint nous montrait où il a joué quand il était petit, les enfants montaient sur des roches et des branches d’arbres et nous avons réalisé à quel point ils étaient privilégiés d’avoir un tel terrain de jeu, seulement à quelques pas de la maison.

Bref, un moment à l’extérieur où nous avons créé des #SouvenirsNature.

Avez-vous participé à l’initiative ? Qu’est-ce que vous avez fait ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Ce billet vous est présenté par Val Nature.