À la découverte du « Greater » Palm Springs

J’avais déjà entendu parler de la ville de Palm Springs mais je ne savais pas que la région comportait au total 9 villes faisant partie du « Greater Palm Springs ».  Ces endroits, Palm Springs, Cathedral City, Desert Hot Springs, Rancho Mirage, Palm Desert, Indian Wells, La Quinta, Indio and Coachella ont chacun des particularités et lors de notre roadtrip, nous avons eu l’occasion d’en visiter quelques-uns puisque l’accès entre les différentes villes se fait facilement et aisément.

Située à seulement deux heures de Los Angeles, la route pour se rendre dans cette région vous surprendra. Sans vraiment s’en rendre compte, dans le temps de le dire, d’immenses montagnes se retrouvent un peu partout. Vous cherchez un endroit où le soleil est souvent présent ? Cette région est pour vous car le soleil est présent plus de 300 jours par année. Quand même… ironiquement, il a plu la journée de notre départ puis tout le monde sur place était un brin sous le choc car il pleut rarement.

Trouver votre oasis

C’est le mantra de leur région. Un qui leur va très bien. Selon le Larousse, oasis signifie tout lieu, toute situation qui offre une détente, un repos, qui se présente comme une exception au milieu de ce qui est désordre, trouble, etc. C’est exactement ce que vous allez trouver dans cette région. Même si nous sommes en plein désert, nous sommes en plein cœur d’une oasis où vous trouverez bonheur, beauté et bien-être.

Crédit photo : JW Marriott Desert Springs Vue extérieure en soirée.

Crédit photo : JW Marriott Desert Springs
Vue extérieure en soirée.

Ce sont exactement ces sentiments que j’avais quand nous sommes arrivés au JW Marriott à Desert Springs. Juste l’arrivée à la réception nous plonge dans un état de zénitude. C’est un magnifique et gigantesque complexe hôtelier où tout le monde trouvera son compte. La vue de notre chambre était grandiose puis l’hôtel déborde d’activités et de choses à faire.

Crédit photo : JW Marriott Desert Springs Une chambre typique

Crédit photo : JW Marriott Desert Springs
Une chambre typique

Crédit photo : JW Marriott Desert Springs À l'intérieur de l'hôtel

Crédit photo : JW Marriott Desert Springs
À l'intérieur de l'hôtel

Un après-midi aux abords de la piscine est un incontournable et si vous aimez le golf, vous serez enchanté par le site. De toute beauté.

Crédit photo : Jaime Damak La vue de notre chambre au JW Marriott.

Crédit photo : Jaime Damak
La vue de notre chambre au JW Marriott.

Tomber en amour avec un château

Un de mes moments préférés a été notre souper en tête à tête au Château Lake La Quinta au restaurant Le Mélange. Non seulement le service fut exemplaire et notre repas délicieux mais souper à l’extérieur, aux chandelles, sur une terrasse chauffée aux abords d’un lac en plein désert un soir de décembre m’a plus que charmée.

Le Château comporte 24 chambres luxueuses. Elles sont magnifiquement belles et bien pensées Tout un endroit pour un séjour en amoureux.

Bonnes adresses

Crédit photo : Jaime Damak Resto Le Melange : photo prise à la fin de notre repas en amoureux

Crédit photo : Jaime Damak
Resto Le Melange : photo prise à la fin de notre repas en amoureux

  • Scoot Palm Springs (c’est l’endroit parfait pour faire du scooter et visiter les différents coins de Palm Springs)
     
  • Resto The Reservoir (l’endroit où j’ai mangé le meilleur pain doré de toute ma vie)
Crédit photo : Jaime Damak Resto The Reservoir : je pense que cette photo dit tout !

Crédit photo : Jaime Damak
Resto The Reservoir : je pense que cette photo dit tout !

Crédit photo : Jaime Damak Palm Springs Aerial Tramway

Crédit photo : Jaime Damak
Palm Springs Aerial Tramway

Pour une prochaine fois

À retourner en couple, je voudrais absolument séjourner au Château Lake La Quinta. Si j’y suis en famille, ce sera sans aucun doute le JW Marriott- tout enfant aurait des heures de plaisir à l’hôtel. J’aimerais aussi prendre le temps et visiter plus en profondeur chacune des neuf villes. De plus, en arrivant de Los Angeles, il y a des outlets qui ont piqué ma curiosité. On me dit qu’on peut y faire d’excellentes trouvailles. Aussi sur la liste, une journée cours de conduite avec BMW. Un must pour les amateurs de voiture!

Que ce soit l’architecture des maisons, la beauté d’un relief peu rencontré dans ma vie ou encore l’ambiance d’oasis qui y règne, un saut dans la région de Greater Palm Springs vous fera assurément le plus grand des biens.

*Jaime était en voyage de presse en Californie du 14 au 23 décembre. Un voyage réalisé en collaboration avec Visit California et Greater Palm Springs.