Le Crown Reef Resort à Myrtle Beach

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez probablement que je reviens d’un voyage à Myrtle Beach. On nous a invités, ma famille et moi à découvrir l’hôtel Crown Reef. Le resort est situé sur la « South Beach » et durant la dernière année, il a subi des rénovations totalisant près de 7,5 millions de dollars. Lors de notre visite, ils étaient en train de terminer tous les travaux. En plus de rénover les chambres et ajouter une section « arcade, crèmerie et pause café », ils ont aussi ajouté une aire de jeux d’eau.

Crown Reef Resort

L’emplacement

Le Crown Reef Resort est situé directement sur la plage, c’est-à-dire que ça vous prendra environ 5 minutes de marche (maximum) pour vous rendre à la mer de votre chambre. L’emplacement est idéal si vous cherchez un endroit directement sur l’eau. De plus, l’hôtel est situé près d’une épicerie, plusieurs restaurants, activités et du Common Market (méga coup de cœur pour nous, je vous en reparlerai dans un autre texte).

Notre chambre (style condo)

Elle a récemment été rénovée. Elle était faite sur le long et comprenait trois pièces : une chambre à coucher avec deux lits, une cuisine complète (four, réfrigérateur/congélateur, évier et micro-onde) avec salle de bain complète et d’un salon muni d’un divan-lit, lit escamotable et balcon avec vue sur la mer. Même si la cuisine est petite, nous pouvions tout de même préparer des repas complets.

L’espace au complet fut assez grand et donnait l’impression d’être dans un petit condo. Il y avait un téléviseur et climatiseur dans la chambre à coucher et le salon. Il y avait également beaucoup d’espace pour ranger vos vêtements/bagages. Huit personnes pouvaient y dormir confortablement.

Voici une vidéo pour vous donner une meilleure idée de la chambre.

Vous trouverez au Crown Reef Resort des chambres plus grandes (plusieurs chambres à coucher), d’autres, plus petites (avec seulement réfrigérateur/micro-onde).

Les prix pour une nuitée varient entre 45 $ (bas saison) jusqu'à 175 $ (haute saison).

Les piscines et aire de jeux

Sur place, une « lazy river » (trajet relaxant dans l’eau sur des tubes), trois piscines, onze spas et une aire de jeux d’eau. Ça vous prendra environ deux à trois minutes pour vous rendre de votre chambre à la piscine. Nouveau cette année sur le site de l’hôtel : une aire de jeux d’eau qui a coûté plus de deux millions à construire.

Les petits seront comblés avec une maison dans les arbres avec petite glissade, un gros champignon qui déverse de l’eau et un sous-marin mouillé. Les plus grands auront du plaisir à glisser dans les deux grandes glissades d’eau : l’une avec tube et l’autre sans tube. L’aire de jeux d’eau est ouverte tous les jours de 10 h à 20 h.

Voici une vidéo des aires extérieurs. 

Autres services/activités à l’hôtel

Un réseau sans-fil est offert gracieusement. Par contre, nous avons eu des difficultés avec. Après un appel à des techniciens, nous avions accès à Internet dans notre chambre avec notre ordinateur et iPad. Cela dit, j’avais de la difficulté avec le cellulaire — il ne voulait pas se connecter au réseau.

Sur place, vous trouverez un restaurant pour le déjeuner et un bar/grill qui est ouvert du dîner jusqu’en soirée.

Durant la semaine, il y a eu un spectacle hawaïen, de magie et la visite d’un pirate avec son perroquet.

Autres informations

Le Crown Reef Resort est, selon moi, un hôtel familial abordable. Je le comparerais aux hôtels de type « value » à Walt Disney World sauf qu’au Crown Reef, vous avez une cuisine complète dans votre chambre. Évidemment, ce sont deux types de vacances complètement différentes, mais ici, je parle uniquement d’une comparaison des chambres pour vous donner une idée plus claire et juste.

Coup de cœur des enfants

1.     Glissades d’eau
2.    La mer
3.    La « lazy river » 

Coup de cœur de papa

1.     La proximité et la température de la mer
2.    La vue de la mer du balcon
3.  Les nombreux spas de l’hôtel

Coup de cœur de maman

1.     L’espace dans le condo
2.    La proximité à la mer/piscine
3.  La possibilité de préparer des repas complets dans une cuisine propre

Je termine en vous montrant notre album photo de notre séjour au Crown Reef Resort.
Bon visionnement ! :-) 

Avez-vous déjà été à Myrtle Beach ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter  

Nous étions les invités du Crown Reef Resort. Comme toujours, les opinions et idées émises dans mes textes sont 100 % les miennes.