On s’amuse avec les jeux Asmodee

Rien de mieux que de tester des jeux afin de vous donner notre avis sur ces derniers. On ne se le cachera pas, il y en a tellement sur le marché.

Voici donc le compte-rendu de notre banc d’essai avec quelques jeux Asmodee.

Crédit photo : Noémie Robidoux

 

Janie a testé deux jeux Asmodee

Citadelles

Ce jeu peut être joué de 2 à 8 joueurs et chaque partie dure entre 60 et 90 minutes environ, ce qui en fait une option très polyvalente. Au début de chaque tour, chaque joueur choisit un personnage, mais garde son identité secrète. Chaque personnage a un pouvoir différent. Il faut donc user de stratégie pour bien choisir et bien utiliser le pouvoir du personnage. Le but ultime du jeu est de construire une cité composée de différents quartiers. Le joueur ayant la cité qui vaut le plus de points remporte la partie. Nous avons beaucoup aimé le fait de ne pas savoir qui jouait quel personnage. Une bonne dose de bluff et de déduction est nécessaire pour sortir vainqueur de ce jeu. La possibilité de jouer à plusieurs est aussi très intéressante. Ce fut un « hit » lors des soupers avec les amis.

 

Splendor

Ce jeu est rapide et plutôt simple. Après un ou deux tours de table, tout le monde saisit bien le fonctionnement. Les parties durent environ 30 minutes et peuvent se jouer de 2 à 4 joueurs. Le but du jeu est d’accumuler des pierres précieuses afin d’avoir l’entreprise de pierres la plus lucrative et d’attirer des Nobles. Ce que nous avons beaucoup apprécié est la rapidité d’exécution de chaque tour. Les temps d’attente sont pratiquement inexistants.  

 

 

Noémie a également testé deux jeux Asmodee

Trek 12 Amazonie

Trek 12 Amazonie est un jeu de roll and write qui se joue seul ou à plusieurs joueurs âgés de 8 ans et plus. Une partie dure environ 15 minutes et nous transporte en Amazonie où l’on doit explorer le territoire.  

La partie se termine quand chaque joueur aura lancé les dés 20 fois. Après chaque lancer, chaque joueur choisit son résultat pour poser une action (addition, soustraction ou multiplication à effectuer). Les actions deviennent plus contraignantes au fil de la partie puisque le nombre de choix diminue. Pour gagner, il suffit d’avoir le plus grand nombre de points qui s’obtiennent en créant des sentiers, en cartographiant les zones et en observant la faune.

Pas d’adversaire à affronter ? Pas de souci, il est possible d’y jouer seul en affrontant « Max ». Toutes les instructions se trouvent dans le manuel du baroudeur solo !

La boîte contient même du contenu de jeu à débloquer sous certaines conditions…nous n’avons pas encore eu la chance de les ouvrir, donc le suspense perdure !

J’ai bien apprécié ce jeu qui demande de prendre les meilleures décisions possibles pour éviter les malus de -5 points chacun en fin de partie ! De plus, la facture visuelle de la fiche d’exploration est très attrayante.

 

 

Carcassonne Chasseurs et cueilleurs

Il se joue de 2 à 5 joueurs âgés de 8 ans et plus. La durée d’une partie est d’environ 40 minutes. À noter que c’est un jeu complet en soi et non une extension.

Le plateau de jeu se construit à l’aide de tuiles Terrain et de tuiles Menhir au fur et à mesure que la partie avance. On y agrandit les forêts, les rivières, les lacs et les prés. On doit également peupler le territoire de chasseurs, de cueilleurs et de pêcheurs à l’aide de nos meeple. Pour gagner la partie, il faut avoir le plus grand nombre de points.

Je ne connais pas la version classique du jeu, quoiqu’il en soit, j’adore le thème préhistorique de cette version-ci !

 

 

Finalement, Carolyne nous parle des deux jeux qu’elle a testés

Crédit photo : Carolyne Soulard

Les aventuriers du rail Scandinavie

Nous sommes de grands adeptes des jeux de la série Les aventuriers du rail. J’avais très hâte de connaître le petit nouveau sur la Scandinavie. Encore une fois, il est hyper intéressant de connaître les villes qui font partie de cette région du globe. Les règles sont les mêmes (d’une série à l’autre) : accumuler des trains de couleurs afin de relier des villes entre elles en espérant ainsi faire le plus de points possible. J’aime beaucoup cette version, car nous pouvons jouer facilement à deux joueurs contrairement aux autres jeux où il est plus intéressant de jouer en petit groupe de trois ou quatre personnes. J’aime beaucoup aussi la petite touche de neige un peu partout sur le plateau de jeu et sur les cartes; cela fait très festif en ce temps de l’année. Si vous avez le goût de connaître davantage la Scandinavie et que vous aimez user de stratégie en jouant, ce jeu est tout indiqué pour vous! 

 

Mysterium Park

Quelle belle découverte! Un jeu où on allie nos efforts communs afin de trouver le personnage mystère. Le tout se déroule dans un environnement où tout peut arriver. Le thème du cirque est exploité à travers les personnages et les lieux.

Le but du jeu est simple : identifier le meurtrier et le lieu du crime. Les joueurs (médiums) doivent éliminer des suspects grâce aux indices fournis (les prémonitions) par le fantôme du cirque, et ce, à l’aide des visions sur les cartes illustrées.

Il faut savoir se creuser les méninges pour trouver les différents indices et je vous avoue que ce n’est pas toujours évident de trouver des points communs entre les cartes pigées et les personnages à éliminer. Je pense que parfois, il faut vraiment penser autrement et chercher à faire des liens extraordinaires qui nous font sortir du cadre. Un gros plus : les cartes sont magnifiquement illustrées. Vraiment, le graphisme est très bien fait. Aussi, ce ne sera jamais un jeu redondant, car il y a une infinité de possibilités. Il y aura toujours des liens à faire selon les cartes que le « fantôme » aura pigées. 

Je ne peux m’empêcher de faire des liens avec d’autres jeux du même genre (Clue, Dixie ou Code Names pour ne nommer que ceux-là). Si vous aimez les jeux mystérieux et les stratégies, voilà une excellente suggestion.

 

 

CONCOURS – gagnez un ensemble de jeux Asmodee

Crédit photo : Noémie Robidoux

 

Pour participer, rien de plus simple : vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez aussi avoir une participation supplémentaire en participant sur Facebook et / ou Instagram.

 


Vous avez jusqu’au 20 décembre à minuit pour vous inscrire. Une participation par personne sur le blogue. Une participation supplémentaire est permise sur Facebook et / ou Instagram. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 85 $.

En participant à ce concours, vous dégagez Je suis une maman et Facebook de toutes responsabilités. Ce concours n’a aucun lien avec Facebook et / Instagram.

Crédit photo : Carolyne Soulard

 

Pour plus d’informations sur notre cadeau du jour :

Visitez leur site web ici.

 

Joyeux temps des Fêtes!

 

Jaime

 

Décharge. Merci à Asmodee Canada pour l’envoi de produits.


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Trois idées de cadeaux bien-être

Suivant
Suivant

Mon enfant mange en cachette, qu’est-ce je dois faire ?