Question d'une maman

J'ai reçu ce courriel, cette question d'une maman et je voulais la partager avec vous. 

Auriez-vous des conseils?

"Je suis une maman de 33 ans, en couple depuis 17 ans, qui travaille à temps plein et qui a 2 jeunes enfants: une fille de 5 ans et un garçon de 3 ans.

Je suis allée en voyage 1 semaine à la fin janvier et à mon retour, ça m'a vraiment frappé de me rendre compte combien mes enfants sont accaparants (c'est peut être pas le bon mot... mais je ne sais pas trop comment dire)... j'adore mes enfants, ma famille et ma vie, je consacre tout mon temps à eux et à les rendre heureux...  

Malgré tout, je me suis rendue compte en revenant de voyage que si je ne suis pas dans leur champ de vision, ça prend à peine 30 seconde avant que j'entende MAMANNNNNN ???? à répétition jusqu'à ce que j'arrive...  et ce, peu importe si je suis dans ma chambre en train de m'habiller, au toilette, en train de discuter avec qqn, en train de faire à souper, en train de parler au téléphone ou autre... dès que je ne suis pas a coté d'eux: ils doivent m'appeler ou trouver qqchose à me raconter... c'est moins pire quand mon mari est là parce qu'il peut soit répondre au besoin ou expliquer que je suis occupée. Le problème est plus quand je suis seule avec eux.

Je sais qu'il y a un peu de normal quand on est maman là-dedans... mais je vous promet que si je vous écris, c'est que c'est trop.

Avez-vous des trucs, méthode de gestion, actions à poser pour m'aider ?!

Merci beaucoup !!!
"

 

Comment