La fin de l'aventure

Ça fait maintenant une semaine que nous roulons dans la nouvelle voiture polyvalente de Chevrolet- la Orlando.  Demain, je la ramènerai à Montréal et cela clôturera notre roadtrip familial.

Mais avant de conclure l’aventure, je voulais vous parler un peu de la voiture.  J’ai été agréablement surprise par le confort du véhicule.  Je croyais qu’après 4 jours sur la route, j’aurais mal à mon dos.  Mais non, à mon retour, je me sentais très bien.

La voiture se conduit très bien.  Le siège du conducteur s’ajuste beaucoup alors on peut facilement trouver une position confortable de conduite.  De la vitre avant, la visibilité était excellente.  Le seul point négatif serait la visibilité de la vitre arrière.  Elle n’était pas toujours très bonne.

Côté gadgets, j’ai adoré ça!  Voici mon top 5 :

  • Un petit miroir pour voir les enfants en arrière;
  • La musique XM sans interruptions (il y avait plus de 200 postes satellites dont celui de Oprah & friends- vous pouvez vous imaginez à quel point j’étais heureuse!!!);
  • Le toit ouvrant  (en option sur les modèles 2LT et LTZ);
  • OnStar (nous avons testé et il y a des agents qui parlent français);
  • Le petit compartiment secret en arrière de la console de son (nous avons découvert la cachette durant le voyage du retour.  Nous étions très fiers de notre découverte!).

Je voulais vous parler un peu plus longuement d’OnStar.  C’était la première fois que j’utilisais une voiture avec cette fonctionnalité et à mon avis, chaque voiture devrait avoir la fonction.  Dès qu’on voulait des directions (hôtel, restaurant, Walt Disney, etc.), on pesait sur un bouton et on parlait avec un agent OnStar qui nous aidait à trouver ce qu’on recherchait et hop, il téléchargeait la route sur l’écran de notre console dans la voiture.  L’agent pouvait aussi nous dire combien de kilomètres il nous restait à parcourir. C’était fantastique.  Autre point intéressant, avec OnStar, on pouvait aussi faire des téléphones.  Bref, cette fonctionnalité de GM ajoute une coche de sécurité à leurs voitures.

Pour les curieux, la Orlando sera en vente dès le mois d’octobre et le prix pour le modèle de base débutera à 19 995$.  Par ailleurs, pour avoir la vision d’un papa techno et ainsi avoir d’autres informations sur la voiture, je vous invite à lire le billet de mon conjoint qui a lui aussi écrit un billet sur la voiture.

Avant notre départ, je savais que ce voyage allait lui plaire. Mon conjoint ADORE les voitures (il des revues Car & Driver et autre revues auto depuis les années 80!!) et il est également le directeur de la technologie et gadgets dans notre maison.  Pour sa part, l’aventure Orlando ainsi que les rencontres que nous avons fait l’a inspiré puis il a décidé de se lancer dans le monde de la blogosphère avec son propre blogue auto/techno.  Il sera également collaborateur au site! 

Cette belle aventure aura été très enrichissante, et ce pour toute la famille. 

Chapeau à toute l’équipe GM pour l’organisation de cet événement média.   

1 Comment