NON à l'intimidation

J'aime l'émission 2 Filles le matin.  Pour moi, c'est une version québécoise à la Oprah et vous savez toutes comment j'aime Oprah.

L'émission sur l'intimidation m'a profondément touché.  Ça me fâche et ça m'attriste de voir qu'il y a encore des enfants qui sont méchants envers d'autres. J'emploie le mot encore car moi aussi, j'ai été victime d'intimidation au primaire et au secondaire.  

Je vous épargne tous les détails mais disons que j'ai de la difficulté à écrire ce billet. J'ai détesté mon primaire.  Les enfants étaient tellement méchants.  

Par chance, un jour, l'intimidation a cessé.  Mais imaginez, pour qu'elle arrête, il a fallu que je sois malade à l'hôpital sur le point de mourir puis il a fallu que mon père décède. À partir de son décès, les enfants étaient beaucoup plus gentils avec moi.  C'est incroyable, n'est-ce pas ?

Bref, l'émission de 2 Filles le matin est venue me chercher.  Je vous invite à visiter leur site internet, vous y retrouverez une panoplie de liens/ressources touchant l'intimidation.  Pour le visiter, SVP cliquer ici.

J'invite la communauté de Jesuisunemaman à dire NON à l'intimidation. Par notre geste, nous serons des modèles pour nos enfants, qui eux, à leur tour pourront dire NON à l'intimidation et deviendront par le fait même des exemples pour les autres jeunes.

Est-ce que vous embarquez avec moi ?

Ensemble, nous pouvons faire une différence.

Merci pour votre écoute...

Comment