Savoir où magasiner: Part 1

Mon fils a le pied large.  C'est donc difficile pour moi de lui trouver un soulier confortable.  À date, les souliers Ecco sont un des seuls qui lui font bien. Ceux qui connaissent la marque savent que ce sont quand même des souliers dispendieux. À chaque année, lors de mes escapades shopping aux États-Unis (vive les outlets), je suis souvent chanceuse et je lui trouve des souliers Ecco à TRÈS bon prix.

Par exemple, le soulier que je lui ai acheté il y a deux ans, m'ont couté 19,95 $US et la même paire se vendait 95$ chez Panda. Oui, oui....c'est vrai !!!!

Cette année, je me suis trompée avec ma liste scolaire et j'ai seulement acheté une paire de souliers pour Philippe, encore une fois chez Ecco aux États-Unis.  Par contre, je n'avais pas pensé que mon fils aurait besoin d'une paire de souliers pour l'école et une autre pour l'éducation physique.  La semaine passée, je me précipite donc chez Panda pour voir leurs modèles Ecco.  100$ la paire.  J'étais incapable de payer 100$ pour une paire de souliers.  Je ne paierai même pas ça pour moi. 

Alors je me mets à réfléchir....et je trouve un plan B.  Sur le site d'Ecco canada, vous pouvez trouver des souliers à rabais.  Même avec les taxes et le transport, ça revient moins cher que d'aller chez Panda ou autre magasin spécialisé en souliers pour enfants. Autre solution, vous rendre directement dans un magasin Ecco.  J'en ai trouvé un sur l'autoroute 440 à Laval.  C'est un magasin/entrepôt et vous pouvez avoir de très bon prix.  Quand je suis allée en fin de semaine, nous étions en route pour St-Sauveur alors ce n'était pas un grand détour, il y avait une promo sur tous les souliers pour enfants: 25% de rabais supplémentaires.  Donc avec taxes, je suis sortie de la boutique avec une très belle paire de souliers pour Philippe et ils m'ont seulement coûté 60$ au lieu du 100$ plus taxes.

Je veux spécifier que nous sommes chanceux d'avoir une boutique spécialisée comme Panda.  Le service est souvent très bon, ils prennent le temps de mesurer les petits pieds de nos enfants. Cependant, je trouve que c'est juste trop cher et j'ai beaucoup de difficulté à payer le gros prix, SURTOUT quand je sais que je peux trouver la même chose moins cher ailleurs.

Voilà....

Bon pm! 

2 Comments