Une nouvelle compagnie de thés et de tisanes biologiques et équitables

Je suis une grande amatrice de thés et de tisanes, particulièrement l’hiver. Alors quand j’ai vu ce magnifique paysage près du chalet familial, j’ai vraiment eu envie de me faire un bon thé et de le déguster bien chaud!

Crédit photo : Bruno Poirier

Crédit photo : Bruno Poirier

J’ai donc eu la chance de tester les thés et tisanes Não pour me réchauffer cette semaine. Pourquoi sont-ils spéciaux? Ils sont certifiés 100 % biologiques et équitables, et ils sont les seuls au Québec à détenir le sceau « Ethical Tea Partnership ». Ceci m’a particulièrement attirée, car je fais beaucoup attention à ma santé et la présence des pesticides et des polluants dans ce que nous ingérons me préoccupe. En plus, cette compagnie est située à Granby, tout près du chalet familial! J’encourage donc, en plus, une entreprise locale, car les thés et tisanes y sont mélangés et emballés.

Crédit photo : Émilie Poirier

Crédit photo : Émilie Poirier

J’ai donc bu, cette semaine, une tasse du thé chaï rooibos, une du thé le secret des biscuits de maman, une du thé le paradis floral aux fruits de la passion et une de la tisane le hammam à l’hibiscus. J’ai bien apprécié les quatre, mais je dois avouer que j’ai eu un GROS coup de cœur pour le hammam à l’hibiscus. La seule phrase qui m’est venue en tête en le goûtant pour la première fois a été : ça goûte le ciel! Les ingrédients sont : pomme, cannelle, hibiscus, feuilles de mûre, fenouil, écorces d’orange, racines de réglisse, mélisse, gingembre, camomille, poivre noir, clou de girofle, millepertuis, fleurs de houblon et capsules de cardamome. Le chaï rooibos, quant à lui, se déguste bien le soir en dessert, car il est sans théine. Je l’ai bien aimé avec un nuage de lait moussé tiède. Le paradis floral aux fruits de la passion goûte délicieusement fruité, alors que le secret des biscuits de maman est un bon mélange de goût entre le jasmin et la saveur de noisette subtilement présente.

Crédit photo : Émilie Poirier

Crédit photo : Émilie Poirier

Et vous, êtes-vous des fans de thés et de tisanes?

Article rédigé par Émilie Poirier




Précédent
Précédent

Weight Watchers : la nouvelle Annie

Suivant
Suivant

Nos enfants nous surprennent, surprenons-les à notre tour!