Promenons-nous dans les bois... et habillons le loup !

Qui ne connaît pas la comptine « Promenons-nous dans les bois, tandis que le loup n’y est pas » ? Le loup y tient, comme bien souvent, le rôle du méchant qui va dévorer les enfants. Imaginez un instant un loup qui porte un tutu, une couche de bébé ou un chapeau de grand-mère, et, immédiatement, la bête devient tout de suite moins effrayante ! C’est exactement ce que propose l’application « Promenons-nous dans les bois... et habillons le loup ! » avec laquelle enfants (et parents !) prennent un malin plaisir à déguiser de la manière la plus loufoque possible le grand « méchant » loup.  

Application loup

J’ai testé cette application avec ma fille qui a 5 ans, et nous avons eu bien du plaisir ! Le grand éventail de costumes, de vêtements et d’accessoires, qui vont du Père Noël au chevalier, en passant par la princesse et le clown, permet six millions de combinaisons, de quoi amuser les enfants de 2 à 5 ans encore et encore ! Sachez par contre, chers parents, que vous aurez la célèbre comptine en tête pendant de nombreux jours !  

Un seul petit bémol : les noms des vêtements et accessoires sont en français de France, ce qui a bien fait rigoler ma fille qui imitait la narration. Ce petit souci fut une excellente façon d’enrichir son vocabulaire. 

L'application est gratuite mais si vous voulez avoir accès à tous les vêtements, il y a un coût supplémentaire.

En conclusion, c’est une application mignonne qui nous a permis, à ma fille et moi-même, de rigoler et de chanter ensemble ! 

Article rédigé par Louise Ricard