Pause-café maman-bébé à la Culotte à l’envers

Comme je suis une jeune maman active, la simple idée de rester enfermée à cause du froid m’a tout de suite déplu. J’ai donc décidé de prendre bébé avec mon tricot et de sortir ! Je me suis donné comme objectif de trouver des cafés maman-bébé et de vous en partager mes impressions !

Cette semaine, bébé et moi avons testé La Culotte à l`Envers, sur la promenade Masson, à Montréal. Rien que le nom en vaut le détour !

Quelle belle surprise que de passer la porte de ce petit magasin de quartier, qui, en passant, propose de superbes marques de vêtements pour bébés et enfants, et de découvrir dans une ambiance chaleureuse, un comptoir à café, des canapés et une salle de jeux !

Culotte à l'envers

                                             

De pouvoir magasiner et socialiser en buvant un café ou un thé pendant que bébé joue ou relaxe dans un transat m’a tout de suite séduite. La section café, située à l’arrière de la boutique, dispose de tout le matériel nécessaire pour divertir les enfants en plus de proposer des fauteuils confortables aux mamans. De plus, des intervenants proposent des conférences ou d’autres activités comme des cours de massages avec votre poupon.

 

Culotte à l'envers

                                             

On ne se le cachera pas, ça fait du bien de rencontrer du monde et de parler entre adultes ! J’ai profité au maximum de mon moment et, en plus, les prix sont très abordables. Le service est impeccable et chaleureux.

Le plus important, c’est que les enfants se sentent comme à la maison dans cet endroit spécialement créé pour eux… et pour leur maman, bien évidemment !

La Culotte à l’Envers est accessible en transport en commun ou en voiture. Pour plus de confort, je vous conseille d’apporter des pantoufles et peut-être une petite couverture pour bébé lors de journées très froides, car le va-et-viens de ce populaire magasin provoque de petits courants d’air. Pas besoin de s’encombre des poussettes, des transats pour bébés vous attendent. Vous aurez alors plus de place pour profiter des articles vendus en magasin !

Je vous recommande de faire une pause-café à La Culotte à l’Enver durant votre promenade sur la rue Masson.

Article rédigé par Adeline Zilliox