Poudre de craie colorée sur neige

Bonjour à tous!

En ce temps frisquet et avec la neige blanche qui recouvre tout ce qu'elle peut, on peut avoir envie de mettre un peu de couleur dans notre décor. C'est donc le moment idéal pour ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui. Vous vous souvenez de la peinture sur neige de l'an dernier? Nous allons maintenant créer quelque chose de semblable, mais disons plus poudreux. Sortez vos restants de craies estivales de vos garages et vos cabanons, nous allons fabriquer de la poudre de craies colorée à lancer sur la neige. C'est, d'une certaine façon, notre version à nous des « Color Run » d'été .

À vos marteaux! Mettons de la couleur sur notre neige!

Maman-Bricole

 Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

Préparation: 10 minutes
Durée de l'activité: Aussi longtemps que vous aurez de la poudre de craies

Pour fabriquer et utiliser votre poudre de craies colorée, vous aurez besoin de :   

  • restants de craies colorées
  • marteau
  • sacs de type Ziploc
  • cuillères

1, Après avoir trouvé vos restants de craies colorées, séparez-les par couleur, mettez chacune des couleurs dans un sac de type Ziploc, refermez-les et réduisez le tout en poudre à l'aide d'un marteau. Ici, c'est mon grand-papou qui a mit la main à la pâte.

 Crédit photo : Véronique Désormeaux

Crédit photo : Véronique Désormeaux

2. Ensuite, il ne reste plus qu'à remettre des cuillères et les sacs de poudre de craies à vos enfants et à décorer la neige! Au moment de l'activité, nous étions dans le coin de pays de mes grands-parents, Charlevoix, alors ce n'était pas la neige qui manquait! Les enfants (et les adultes aussi!) ont eu bien du plaisir à décorer les murs du grand fort. Nous aurions également pu utiliser la poudre de craies pour habiller un bonhomme de neige, décorer des sculptures de neige ou même faire une bataille de neige colorée à la « Guerre des tuques » !

Article rédigé par Véronique Désormeaux