Moi/ma famille/mon VR: parc de la Gorge de Coaticook

Le mois de mai dernier a été un mois de grande excitation, entre autres puisque les enfants savaient que c’était le début de nos escapades VR, ce qui signifie pour eux plein de nouvelles aventures, des feux de camp, de la baignade, des guimauves... Pour moi et mon conjoint, c’était le début d’une autre belle saison qui s’annonce riche en découvertes dans notre belle province et bien sûr, riche en beaux moments de famille.

Comme première destination nous avons choisi les Cantons de l’Est, question de voir mon père et du même coup faire un peu de tourisme. J’avais plusieurs activités en tête, mais vu notre durée d’escapade restreinte, nous avons dû faire cocus et le Parc de la Gorge de Coaticook est sorti vainqueur.

Juste avant d’arriver au Parc, nous avons pu observer de la route cette majestueuse passerelle qui fait la réputation du Parc. Du même coup, mon fils s’écriait « Wow, je veux aller là!! ». Ça tombait bien, c’était notre destination du jour. Souliers de course attachés, porte bébé en place,  pique-nique dans le sac à dos, étampe du parc sur la main, on était enfin prêts à découvrir le sentier de la Gorge sur ses 3.5 Km.

Au cours des 3 heures que nous avons passées sur le sentier qui incluait bien sûr, un temps d’arrêt pour le pique-nique, nous avons croisé une centrale hydroélectrique, un barrage, nous avons monté une tour d’observation qui offre une vue magnifique, visité une grotte et traversé plusieurs ponts dont le fameux  pont suspendu qui surplombe la rivière à une hauteur de 50 mètres. Saviez-vous que ce pont est le plus long pont suspendu pour piétons au monde? Et que dire de la rivière qui depuis 15,000 ans creuse son lit dans la roche; ce phénomène naturel est vraiment impressionnant et tout aussi magnifique à regarder.

Nous avons beaucoup apprécié notre journée au Parc de la Gorge de Coaticook. Bravo!, à mon p’tit homme qui a pratiquement couru en entier le parcours et monté la géante tour d’observation. Cette splendide journée s’est terminée avec un arrêt au bar laitier de la fameuse laiterie de Coaticook. Un autre incontournable si vous êtes dans la région !

Pour votre information :

*** Sur place vous trouverez le Camping du Parc de la Gorge ;

*** Le porte-bébé est de mise pour le sentier de la gorge ;

*** Plusieurs autres activités sont offertes dont : mini-ferme, centre d’équitation, jardin floral, vélo de montagne, etc. ;

*** Les chiens sont admis dans le parc ;

***Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

 

Pour plus d’informations :

www.gorgedecoaticook.qc.ca

www.laiteriedecoaticook.com

Article rédigé par Maia O'breham