Les livres à apporter en voyage

Vous êtes à préparer vos valises pour fuir, quelques jours du moins, la neige et le froid ? Même si je suis loin d’être une experte en voyages, je vous propose quelques idées de livres à inclure dans vos bagages, et ce, peu importe votre destination.

  •  Dictionnaire
    - Privilégiez un format de poche : vous pourrez le traîner facilement avec vous si vous devez sortir du complexe hôtelier.
  • Guide de voyage
    - Pour organiser vos expéditions ou connaître la région où vous vous trouvez, un guide de voyage, c’est pratique ! Optez pour des valeurs sûres, comme les ouvrages publiés par Michelin et Ulysse.
  • Carnet de voyage
    - Choisissez-le selon vos goûts. Ce peut être un cahier à spirales ou un calepin. Ça n’a pas d’importance.  Notez-y vos impressions et vos pensées du moment.  Cet exercice est une excellente façon de se ressourcer et d’emmagasiner des souvenirs.
  • Roman
    - Encore une fois, privilégiez les formats de poche et, pour un dépaysement assuré, choisissez un roman écrit par un auteur local.
  • Magazines
    - Apportez tous ceux que vous n’avez pas réussi à lire depuis quelque temps. C’est le moment idéal pour faire du rattrapage… et du potinage !  
  • Cahiers d’activités
    - Faites-en le plein en vous rendant au magasin à 1 $ ou à la pharmacie : sudoku, mots croisés, mots cachés, cahiers à colorier, cahier d’autocollants… N’oubliez pas les crayons !
  • Livres d’histoire
    - Amenez les livres préférés de vos enfants et faites-leur la lecture avant d’aller au lit, comme à la maison. Nous le savons : la routine, c’est important et rassurant. Il ne faut pas oublier que certains enfants se sentent déstabilisés plus facilement que d’autres.
  • Livres d’école
    - Apportez le nécessaire pour réviser un peu de matière chaque jour. Apportez des crayons lavables que vous pourrez utiliser dans la porte-fenêtre de votre chambre pour écrire les mots de vocabulaire, faire des exercices mathématiques ou autres.

Voilà ! Ajoutez à cette liste tout ce que vous trouverez pertinent.

Sur ce, je vous souhaite un bon voyage !

Article rédigé par Jaime Roussel
Maman et rédactrice-réviseure à la pige (kelazar.com)