Halloween : Des pics pas très appétissants…

J'adore l'automne! C'est définitivement ma saison préférée. Le retour à la routine, l'odeur des mijotés et croustades aux pommes dans la maison, les paysages colorés et les petits nez froids quand on entre dans la maison...tout ça a quelque chose de très réconfortant pour moi.
 
Mes enfants adorent l'automne! Le hockey qui recommence, papa qui leur raconte ses aventures de chasse en attendant qu'ils aient l'âge d'y aller aussi, les immenses tas de feuilles qui s'accumulent, mais surtout, leur 2e fête préférée (après Noel bien sûr) : l'halloween!
 
Je dois vous avouer que cette soirée n'est pas ma préférée. On part du travail à la course, on mange à la course, on déguise les enfants à la course et ensuite, on va ramasser des bonbons à la course! C'est beaucoup trop de course pour une maman qui préfère la marche.
 
C'est pourtant une fête tellement inspirante! J'ai perdu le compte des excellentes idées de bricolage, activités et gourmandises sur lesquelles je suis tombée. Pour faire durer le plaisir de cette belle occasion de fêter, j'ai décidé de surprendre mes enfants aussi souvent que j'aurai le temps durant le mois d'octobre. Je vous partagerai mes expériences sur mon blogue. Je vous recommande de me suivre sur facebook (www.facebook.com/wooloo.ca) ou twitter (www.twitter.com/wooloofete) pour être informé des nouveautés. En attendant, je vous partage ma première idée.
 
Ma première idée m'a été inspirée d'un rassemblement de famille la semaine dernière. Dans le buffet, il y avait des petits pics avec des formes au bout qui tenaient les sandwichs en place. Le traiteur ne se doutait assurément pas du grand voyage qu'entreprendraient ses petits pics ce matin-là; les enfants ont joué avec une bonne partie de l'après-midi et j'ai été bien avisé d'en rapporter une petite pile à la maison.

Au départ j’ai pensé réutiliser les mêmes pics en les décorant, mais finalement mon idée a fait du chemin et j’ai décidé d’utiliser des pics à brochettes. Vous trouverez toutes sortes d’insectes dans les magasins à 1$. Ensuite, vous les collez avec un fusil à colle. J’en ai coupé quelques-uns, mais j’ai aussi fait de grandes brochettes. Je vous partage quelques images pour vous inspirer.

Encore une fois, allez-y selon vos goûts! Des brochettes de bonbons, des petits pics dans une montagne de trous de beigne, des petits pics dans une montagne de fruits avec un bol de chocolat…allez-y selon les goûts de vos enfants, ils vont adorer!

Article rédigé par Marie-Christine Godbou
Fondatrice de Wooloo