Des bricolages inspirés des feuilles d’automne

Je vous propose 4 bricolages à faire avec les enfants, qui sont inspirés des beaux paysages d’automne et des feuilles d’arbres qui changent de couleur...

Des cadres à photos peints  à la main
Matériel nécessaire :  des cadres de bois qui ne sont ni peints ni vernis, de la peinture acrylique, pinceaux de grosseurs variées.

cadre-1.jpg

Rien de plus simple, en observant les arbres et leurs feuilles, choisissez les modèles que vous voulez reproduire en miniature sur les pourtours des cadres.  Commencez par une couche de peinture de fond sur tous les côtés (devant et autour);  lorsque sec, peindre les motifs désirés avec des pinceaux fins pour avoir le plus de détails possible...  On peut en créer plusieurs avec des couleurs complémentaires.

cadre-2.jpg

Des feuilles d’automne bien encadrées :
Matériel nécessaire :  Des feuilles d’arbres de tailles, couleurs et formes variées, un cadre de la couleur et grosseur de votre choix, du papier de couleur unie, de la colle blanche, des crayons feutres de couleur (optionnel)

Lorsque vous aurez collecté les feuilles, placez-les dans des pages de livres pour les faire sécher à plat pendant plusieurs jours.  Lorsqu’elles sont prêtes, créer une image soit abstraite (comme celle du haut à droite sur la photo) ou représentant un animal ou autres formes (mes enfants ont créé des insectes, oiseaux et personnages).  Il suffit de coller les feuilles sur le papier uni, et de compléter en dessinant des détails manquants si besoin.  Insérer l’image dans le cadre et voilà!

cadre-3.jpg

J’ai trouvé cette idée de bricolage dans le livre « Crafty U » de la comédienne Rosie O’Donnell;  il est très beau et bien fait, et on y trouve une centaine d’idées de bricolages pour toutes les saisons et les occasions dans l’année.

Un journal intime personnalisé :
Matériel nécessaire :  Un journal ou carnet de note à pages reliées et couverture rigide, des feuilles d’automne aux couleurs variées, de l’enduit/colle transparent (Modpodge), un pinceau (pour le Modpodge), un couteau (X-Acto)

Disposer les feuilles sur la couverture du journal en les collant avec le Modpodge;  on peut les superposer afin de recouvrir la surface complètement.  Découper l’excédent sur les rebords.  Recouvrir le tout de 2 couches de Modpodge, en laissant bien sécher entre les 2 couches.  Recommencer pour la couverture arrière, si désiré.

Et voilà!  Bonne création!

Article rédigé par Chantal Brabant​



Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

La rentrée cinématographique

Suivant
Suivant

Direction Sacacomie dans la nouvelle Honda CRV