Mon amour pour le voyage

Petite, je rêvais de voyager. Je me faisais des listes d’endroits à visiter et je pouvais passer des heures à regarder les photos de voyage des gens autour de moi. Durant mon enfance, mis à part des rendez-vous à Montréal et des sorties scolaires, j’ai rarement quitté mon petit village.  

Arrivée à l’adolescence, j’ai pris l’avion pour la première fois. S’en sont suivis quelques voyages aux États-Unis. C’est lorsque j’étais à l’université que j’ai vraiment eu la piqure. En fait, deux de mes trois stages universitaires m’amenaient à quitter Sherbrooke chaque semaine. Oui, oui, chaque lundi je quittais le Québec pour travailler dans une ville canadienne ou américaine. Puis lors de ma dernière année d’étudiante, je suis allée faire une session d’études à Nice, en France. Bien entendu, j’en ai profité pour visiter quelques pays d’Europe avant mon retour à la maison. 

Quand je voyage, je suis bien. De la planification jusqu’à l’aboutissement en passant par le vol (même le temps d’attente à l’aéroport), j’aime ça. Je me sens vivante et quand je mets les pieds dans une autre ville, je constate à quel point le monde est immense et beaucoup plus grand que mon petit village natal. 

Voyager me permet de grandir en tant qu’individu, car j’ai souvent l’impression de découvrir quelque chose sur moi-même, d’apprendre comment ça se passe ailleurs et tout simplement oser : que ce soit une nouvelle activité, resto, discussion avec les gens de la place, etc. Visiter un nouvel endroit est souvent aussi une grande source d’inspiration pour moi. 

Or, quand je suis devenue maman, c’était clair que je voulais voyager avec ma famille (et de temps en temps avec l’amoureux). À mon avis, les bienfaits sont énormes : passer du temps de qualité ensemble, prendre le temps de ralentir, découvrir de nouveaux endroits, apprendre et vivre à travers les yeux de nos enfants et bien plus encore.  

Je veux leur inculquer ce désir pour la découverte et leur transmettre des valeurs telles que la compassion, l’ouverture face aux différentes personnes et cultures que nous rencontrons. Et tant qu’à se dire les vraies affaires, leur enseigner la patience, car c’est un atout important lorsque nous voyageons; nous pouvons faire face à toutes sortes d’imprévus. D’autant plus que je crois que cela peut s’avérer très utile dans la vie. Parcourir différents pays m’a fait réaliser comment le monde est si grand, si beau… j’aimerais montrer ça à mes enfants.  

Je suis donc très heureuse de vous annoncer que je vais jaser « voyage » pendant les prochains mois sur le site de Sunwing. Un nouveau mandat qui m'excite au plus haut point ! La version francophone du blogue arrivera bientôt. Je vous tiendrai au courant !

C’est partiiii!  

N’hésitez surtout pas à échanger avec moi. Je veux vous lire! Vos questions, commentaires, suggestions, trucs, etc. seront toujours les bienvenus.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter